soft simplissime de reduction de taille ?

Yann
Bonjour,

Je recherche un soft, le plus simple possible d'utilisation, pour reduire la
taille d'un fichier JPEG...

(J'ai un grand père moderne que j'ai initié a Internet et à la photo
numerique : malheureusement, il n'en est pas encore aux subtilité de
photoshop et j'en ai marre de recevour des mails avec des pieces jointes de
plusieurs mega...)

Merci

Yann

Cecile Hebert
Bonjour aussi,

In article , Yann wrote:
Bonjour,

Je recherche un soft, le plus simple possible d'utilisation, pour reduire la
taille d'un fichier JPEG...

Ah moi ca m'interesse aussi, mais je voudrais qu'il en fasse un tout
petit peu plus: pouvoir copier coller un morceau de photo et savoir
peindre quelques pixels d'une autre couleur.

(J'ai un grand père moderne que j'ai initié a Internet et à la photo

Moi c'est pour ma grand mere moderne qui s'amuse avec les photos de ses
arriere petits enfants que je lui envoie sur CD,
Un truc genre paint shop pro version 3 ou 4 devrait marcher mais je n'en
ai pas trouve ni en freeware ni en logiciel payant

Cecile

--
Dr. Cécile Hébert, Inst. f. Festkörperphysik
TU Wien, Wiedner Hauptstrasse 8-10 A-1040 WIEN

Jean-Pierre Roche

[...]

En général, les logiciels de gestion de photos numériques
pour le grand public savent faire ça... Il suffit de cliquer
sur "envoyer par mail" pour que la photo soit
automatiquement redimensionnée à une taille standard,
compressée et envoyée !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Laurent
[...]

Oui. Regarde par exemple du coté du logiciel PICASA (gratuit) qui ravira ton
grand-père sur ce point et sur bien d'autres...

--
Laurent
http://www.infomoinscher.net

Jean-Max Reymond
Laurent wrote:

Oui. Regarde par exemple du coté du logiciel PICASA (gratuit) qui ravira ton
grand-père sur ce point et sur bien d'autres...

Si son grand père comprend l'anglais, of course ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Cecile Hebert
In article <0UtCd.33543$, Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Bon, comme ma grand mere veut aussi pouvoir recadrer et colorier quelques
pixels, je viens de jeter un oeil sur PhotoFiltre, et elle devrait
pouvoir s'en sortir. En plus c'est en francais, parceque si son
ordinateur se met a lui causer anglais, vont plus etre copains.

Cecile

--
Dr. Cécile Hébert, Inst. f. Festkörperphysik
TU Wien, Wiedner Hauptstrasse 8-10 A-1040 WIEN
tel +43 1 58 801 137 20 fax - 138 99
http://tem.atp.tuwien.ac.at/leute/cecile.html

Stanislas RENAN

Je recherche un soft, le plus simple possible d'utilisation, pour reduire la
taille d'un fichier JPEG...
irfanview est très bien pour ça.

Par ailleurs, il est traduit en français.
On peut découper un morceau d'image, changer sa taille et convertir dans
de nombreux formats, dont JPEG.

--
Stanislas RENAN

JLG
si ton grand-père possède Windows XP et uniquement, il y a le PowerToy -
ImageResizer

il suffit de faire un clic droit sur l'image, Resize Pictures, une fenêtre
s'ouvre, il suufit de choisir la taille, sinon, par défaut, il prend
640X480, tu valdes et c'est bon
par défaut, il ne fait qu'une copie de l'image principale

vraiment très simple

http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe

--
Anti-Spam
retirer "toto" de l'adresse E-mail

Stanislas RENAN wrote:

[...]

Alf92
Cecile Hebert a dit ça :

Bonjour aussi,

In article , Yann wrote:
[...]

Tu as PhotoFiltre qui fait cela simplement, fratuitement et en français !
http://www.photofiltre.com/

--
Cordialement,
Alf92

Laurent
Oui. Regarde par exemple du coté du logiciel PICASA (gratuit) qui ravira
ton

grand-père sur ce point et sur bien d'autres...

Si son grand père comprend l'anglais, of course ;-)

On trouve des patch pour le rendre français sur internet :o)

--
Laurent
http://www.infomoinscher.net
L'informatique et la photo/video au meilleur prix

tallguy
"Yann" a écrit dans le message de news:

[...]

Slut'
encore plus simple que tout ce qui a été
exposé, puisque vous avez l'air branché XP
dans votre famille, dans l'explorateur, clic droit
sur la photo "envoyer vers / destinataire"
et zou ta photo passe de 2 Mégas à 40 ko
elle est pas belle la vie dans le monde merveilleux
de Microsoft ?

tallguy, un peu provocateur sur ce coup ;-)

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm

1 2