[soft] UBCD basic/full

4 réponses
Le Gaulois
Bonsoir,

UBCD = Ultimate Boot CD
(un CD bootable rempli d'utilitaires)
http://www.ultimatebootcd.com/

à l'époque de la version 3.4 il y avait 2 versions : basic et full.

Aujourd'hui (4.x) il n'y a plus qu'une version et elle est largement
plus légère que l'ancienne version 3.4 full : 118 Mo contre 210 Mo
il doit donc y avoir des choses qui ont été supprimés.

Est-ce que quelqu'un sait quoi ?

J'ai trouvé cette explication :

In UBCD V3.4, the only difference between the Basic and Full version
is the inclusion of INSERT in the latter. In UBCD V4.0, INSERT is
removed, so there is no need for two versions any more.

La traduction automatique de Google donne :

Dans UBCD V3.4, la seule différence entre la version de base et
pleine est l'inclusion de l'INSERTION dans le dernier. Dans UBCD
V4.0, l'INSERTION est enlevée désormais, tellement là n'est aucun
besoin de deux versions.

je ne voit pas trop ce qu'ils entendent par INSERT.

4 réponses

pxg
Le Gaulois wrote:
Bonsoir,

Salut

à l'époque de la version 3.4 il y avait 2 versions : basic et full.
Est-ce que quelqu'un sait quoi ?
J'ai trouvé cette explication :
In UBCD V3.4, the only difference between the Basic and Full version
is the inclusion of INSERT in the latter. In UBCD V4.0, INSERT is
removed, so there is no need for two versions any more.

peut être le freedos comme dit ici
http://www.quebecos.com/distributions/ubcd.htm

Cordialement

pxg

Az Sam
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:

à l'époque de la version 3.4 il y avait 2 versions : basic et full.

Aujourd'hui (4.x) il n'y a plus qu'une version et elle est largement
plus légère que l'ancienne version 3.4 full : 118 Mo contre 210 Mo
il doit donc y avoir des choses qui ont été supprimés.

Est-ce que quelqu'un sait quoi ?

l'interface Linux a totalement change aussi.
Perso, je suis pas a mon aise avec cette version. du coup j'ai remis la 3.4
sur mon RW...

--
Cordialement,
Az Sam.

Le Gaulois

à l'époque de la version 3.4 il y avait 2 versions : basic et full.

Aujourd'hui (4.x) il n'y a plus qu'une version et elle est largement
plus légère que l'ancienne version 3.4 full : 118 Mo contre 210 Mo
il doit donc y avoir des choses qui ont été supprimés.

Est-ce que quelqu'un sait quoi ?

l'interface Linux a totalement change aussi.
Perso, je suis pas a mon aise avec cette version. du coup j'ai remis la 3.4
sur mon RW...

Merci pour vos avis.
Je crois que je vais en faire autant.

personnel
Le Mon, 14 May 2007 19:39:55 +0200, pxg a écrit :

Le Gaulois wrote:
Bonsoir,

Salut

à l'époque de la version 3.4 il y avait 2 versions : basic et full.
Est-ce que quelqu'un sait quoi ?
J'ai trouvé cette explication :
In UBCD V3.4, the only difference between the Basic and Full version
is the inclusion of INSERT in the latter. In UBCD V4.0, INSERT is
removed, so there is no need for two versions any more.

peut être le freedos comme dit ici
http://www.quebecos.com/distributions/ubcd.htm

Cordialement

pxg

bonjour!

La fonction insert comme son nom ne l"indique pas, permet, donc permettait
comme elle est absente maintenant de custumiser son image iso, en
insérant ses programmes perso supplémentaires!
C'était une fonction sympa mais pas si simple à utiliser!
Enfin, je crois que c'est ça!

Ah sinon, bonne bonne nouvelle pour moi!
Je viens de faire l'acquisition d'un clavier noir ibm, c'est du velours!
J'écris plus vite, voilà c'est dit, prix généralement constaté 2
euros avec souris en "vide grenier";-)

A+
jpierre