soft web de "purchase order"

Nicolas.MICHEL
Bonjour

Mon comptable me demande pour dans 2 semaine nouveau un système de
commande. Un truc "simple" avec quand-même la gestion du processus et la
possibilité de travailler à plusieurs sur la même base.
Idéalement il faudrait que le "client" tourne sur le web et que ça ne
coute pas trop cher.

Une idée ?

Merci d'avance :)
--
Nicolas

Nicolas.MICHEL
Nicolas MICHEL wrote:

[...]

J'allais oublier de préciser, le client doit pouvoir tourner sur windows
aussi ... D'où l'idée d'un client web

Merci encore :)

--
Nicolas

jayce.piel
Nicolas MICHEL wrote:

J'allais oublier de préciser, le client doit pouvoir tourner sur windows
aussi ... D'où l'idée d'un client web

Merci encore :)

Heu... Je suis pas sûr qu'un truc tout prêt convenant bien à votre
strucure puisse exister... Et 2 semaines pour créer ou adapter un truc,
ça me parait un peu court...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Anonyme wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

[...]

Si tu veux dire que je suis mal barré, merci, j'avais remarqué :)

Ce que je trouves allucinant, c'est que 100% des pme font des commandes,
mais que si peux de produits satisfaisants et modernes existent pour ce
faire. (qu'on ne me parle pas de sap, svp :)

--
Nicolas

jayce.piel
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Si tu veux dire que je suis mal barré, merci, j'avais remarqué :)

:-) Disons que pour ce genre de trucs, 2 semaines, c'est illusoire.
En fait, un changement de solution logicielle, quel qu'il soit, doit
s'étaller sur plusieurs mois, le temps de trouver la solution, vérifier
qu'elle s'adapte correctement à nos exigences, valider la solutions en
environnement "réel", pusi déployer.

Ce que je trouves allucinant, c'est que 100% des pme font des commandes,
mais que si peux de produits satisfaisants et modernes existent pour ce
faire. (qu'on ne me parle pas de sap, svp :)

Oui, mais chaque PME a sa manière de gérer ses commandes, beaucoup sont
encore avec des feuilles carbones pour qu'il y ait un exemple demandeur,
un exemplaire compta et un exemplaire fournisseur.

Le plus simple reste de faire du sur mesure. Pour une telle demande, ça
doit pas coûter très cher de faire faire... Ou alors tu te mets à 4D ou
FileMaker pour gérer ça toi-même avec un 4D Server et éventuelement
l'option Web.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Anonyme wrote:

[...]

Oui, on est bien d'accord.
Dureste ça m'énerve assez de me retrouver dans ce pétrin,

Oui, mais chaque PME a sa manière de gérer ses commandes, beaucoup sont
encore avec des feuilles carbones pour qu'il y ait un exemple demandeur,
un exemplaire compta et un exemplaire fournisseur.

C'est notre système actuel, les papiers carbone. Mais c'est idiot :
Avec un système informatique, chacun peut avoir accès à la db en tous
temps et on peut imprimer un bon pour le fournisseur. Avec en plus la
possibilité de faire une recherche rapide ou un décompte complet des
commandes en cours sans avoir à plucher 11000 pages de classeur.
(on fait 900 commande par mois en moyenne)

[...]

On a trouvé un ou deux produits qui pourraient répondre à nos besoins.
S'ils ne sont pas acceptés par la compta, je me friterai une DB
FileMaker, c'est le plus rapide en la matière. 4D, je ne connais pas
assez pour m'y lancer dans l'urgeance.

Merci :)
--
Nicolas