ce soir dans une heure sur F5

57 réponses
claude bb
bonjour

la guerre de la tnt, ce soir sur france 5

tant qu'a faire, peut être parlerons t'il aussi d la RNT

ça excite ma curiosité
--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 22 Nov 2011 19:38:51 +0100, claude bb wrote:

bonjour

la guerre de la tnt, ce soir sur france 5

tant qu'a faire, peut être parlerons t'il aussi d la RNT

L'émission s'appelle "La guerre de la TNT" ça n'a rien à voir avec la radio.
Sinon ça se serait appelé la guerre de la RNT :-).

Il s'agit, à l'occasion de l'abandon de la TV analogique terrestre en France
de faire un état des changements qui ont affecté la télévision en France
depuis le lancement de la TNT.

Critique Télérama du documentaire diffusés ce soir
http://television.telerama.fr/tele/documentaire/la-guerre-de-la-tnt,7343167,emission31464438.php

Voir également commentaire sur le site de France 5. Et une occasion pour ceux
qui l'auront manqué d'y consulter les jours/heures de rediffusion.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Rick Icky
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :

L'émission s'appelle "La guerre de la TNT" ça n'a rien à voir avec la radio.
Sinon ça se serait appelé la guerre de la RNT :-).

Ceci est parfaitement exact. Pourquoi faire un lien avec la radio?

Certes on a des radios avec un adaptateur TNT dans certains pays comme
l'Espagne par exemple, en France il n'en est rien.
claude bb
Le 22/11/2011 22:01, Rick Icky a écrit :
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :

L'émission s'appelle "La guerre de la TNT" ça n'a rien à voir avec la
radio.
Sinon ça se serait appelé la guerre de la RNT :-).

Ceci est parfaitement exact. Pourquoi faire un lien avec la radio?

Certes on a des radios avec un adaptateur TNT dans certains pays comme
l'Espagne par exemple, en France il n'en est rien.

quand je parlais de la RNT, c'était tout à fait accesoire, dans mon propos

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Bernard Fontaine
On Tue, 22 Nov 2011 19:38:51 +0100, claude bb
wrote:

bonjour

la guerre de la tnt, ce soir sur france 5

tant qu'a faire, peut être parlerons t'il aussi d la RNT

ça excite ma curiosité

Plutôt pas mal, même s'il y avait quelques petites erreurs
comme présenter "France O" dans le bouquet de FTV dès 2005.

Si le Lay freinait des quatre fers, ce n'était pas tant pour TF1
que pour TPS, mais ça ils n'en ont rien dit.

Si l'on parle de mettre (enfin) LCI sur le gratuit, c'est qu"à mon
avis, l'équipe du Sarko juge cette chaîne plus solide pour soutenir
sa campagne que BFM qui a fait office de remplacement en 2006.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Tue, 22 Nov 2011 23:48:14 +0100, Bernard Fontaine wrote:

Si l'on parle de mettre (enfin) LCI sur le gratuit, c'est qu"à mon
avis, l'équipe du Sarko juge cette chaîne plus solide pour soutenir
sa campagne que BFM qui a fait office de remplacement en 2006.

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est pour quand ?

Une chaine avec des cours de lycée à fac+++ (match, science, langues, + des reportages sur les differents métiers qui embauchent)

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Thierry VIGNAUD
On Wed, 23 Nov 2011 18:30:03 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
wrote:

On Tue, 22 Nov 2011 23:48:14 +0100, Bernard Fontaine wrote:

Si l'on parle de mettre (enfin) LCI sur le gratuit, c'est qu"à mon
avis, l'équipe du Sarko juge cette chaîne plus solide pour soutenir
sa campagne que BFM qui a fait office de remplacement en 2006.

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est pour quand ?

Une chaine avec des cours de lycée à fac+++ (match, science, langues, + des reportages sur les differents métiers qui embauchent)

Finalement ce dont tu rêves, c'est d'avoir l'équivalent de Canal Sat,
Numéricable...mais sans payer ?
:-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Castagno
"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?" a écrit dans le message
de news:
On Tue, 22 Nov 2011 23:48:14 +0100, Bernard Fontaine
wrote:

Si l'on parle de mettre (enfin) LCI sur le gratuit, c'est qu"à mon
avis, l'équipe du Sarko juge cette chaîne plus solide pour soutenir
sa campagne que BFM qui a fait office de remplacement en 2006.

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est pour
quand ?

Si tu veux voir de l'extrême, il y a TV 8 Mont-Blanc.
--
Castagno

Une chaine avec des cours de lycée à fac+++ (match, science, langues, +
des reportages sur les differents métiers qui embauchent)

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait
qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la
plus autoritaire du conformisme

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 24 Nov 2011 19:45:06 +0100, "Castagno" wrote:

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est pour
quand ?

Si tu veux voir de l'extrême, il y a TV 8 Mont-Blanc.

sur la TNT nationnale ?
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Castagno
"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?" a écrit dans le message
de news:
On Thu, 24 Nov 2011 19:45:06 +0100, "Castagno"
wrote:

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est
pour
quand ?

Si tu veux voir de l'extrême, il y a TV 8 Mont-Blanc.

sur la TNT nationnale ?

Oui, Sno 0021 si tu as du signal.
--
Castagno

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait
qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la
plus autoritaire du conformisme

Rick Icky
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a présenté l'énoncé suivant :

Ha non, pas 3 chaines d'info.
Et des chaines sur l'histoire, et les sports extreme/aventures, c'est pour
quand ?

Une chaine avec des cours de lycée à fac+++ (match, science, langues, + des
reportages sur les differents métiers qui embauchent)

C'est sûr qu'une 3e chaine d'infos, ça ne rimerait à rien.

Par contre, votre liste est exigeante pour du gratuit. Demandez
Eurosport en plus, et Csat aura du souci à se faire.