Solde bancaire money 2005 : fichiers ofx

3 réponses
Alain Jourde
Bonjour,
De façon curieuse, ayant plusieurs comptes dans la même banque et
téléchargeant les opérations via un fichier ofx, un des comptes depuis
quelques jours ne donne plus le solde bancaire, alors que le fichier ofx est
"correct". Les autress comptes (y compris la CB associée au compte en cause)
donne bien les soldes.
Une réparation (3 fois renouvelée) n'arrange rien. Que faire pour remettre
en marche cet affichage ? Ce n'est pas la définition du n° de fichier qui
est en cause puisqe les opérations se chargent bien dans tous les comptes !
Merci de toute idée.
Alain

3 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Avez vous testé l'importation du relevé dans un nouveau fichier test ?
Une hypothèse serait que le précédent solde importé serait associé à une
date incorrecte.
Cela empêcherait peut être les nouveaux soldes d'être pris en compte
Mais honnêtement, c'est de la spéculation.
Je crois, sauf confusion de ma part, que je n'avais pas réussi il y a
quelque temps à vous aider pour un problème similaire.

Cordialement.

Michel

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
De façon curieuse, ayant plusieurs comptes dans la même banque et
téléchargeant les opérations via un fichier ofx, un des comptes depuis
quelques jours ne donne plus le solde bancaire, alors que le fichier ofx
est "correct". Les autress comptes (y compris la CB associée au compte en
cause) donne bien les soldes.
Une réparation (3 fois renouvelée) n'arrange rien. Que faire pour remettre
en marche cet affichage ? Ce n'est pas la définition du n° de fichier qui
est en cause puisqe les opérations se chargent bien dans tous les comptes
!
Merci de toute idée.
Alain

Alain Jourde
Bonsoir,
Exact, le problème était similaire mais explicable : il y avait eu
interruption au niveau bancaire avec nouvelle numérotation des comptes et
passage de ofc à ofx. Là, il n'y a pas eu interruption et surtout, si un
compte qui n'a pas eu de chargement depuis 1 an est bien devenu "non chargé"
(la date de mise à jour passe à zéro), là c'est le compte le plus courant et
sa CB associée marche bien.
Je vais tâcher de retrouver la manip antérieure, mais il me semble bien
avoir clos le compte pour le renommer et recréer un nouveau compte en y
important les opérations. Dans l'entre-temps des fichiers antérieurs se sont
avérés inouvrables (sans doute un résultat inattendu de Norton 360 !).
Après essais je tiendrai au courant.
A.J.
"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Avez vous testé l'importation du relevé dans un nouveau fichier test ?
Une hypothèse serait que le précédent solde importé serait associé à une
date incorrecte.
Cela empêcherait peut être les nouveaux soldes d'être pris en compte
Mais honnêtement, c'est de la spéculation.
Je crois, sauf confusion de ma part, que je n'avais pas réussi il y a
quelque temps à vous aider pour un problème similaire.

Cordialement.

Michel

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
De façon curieuse, ayant plusieurs comptes dans la même banque et
téléchargeant les opérations via un fichier ofx, un des comptes depuis
quelques jours ne donne plus le solde bancaire, alors que le fichier ofx
est "correct". Les autress comptes (y compris la CB associée au compte en
cause) donne bien les soldes.
Une réparation (3 fois renouvelée) n'arrange rien. Que faire pour
remettre en marche cet affichage ? Ce n'est pas la définition du n° de
fichier qui est en cause puisqe les opérations se chargent bien dans tous
les comptes !
Merci de toute idée.
Alain

Alain Jourde
Bonjour,
L'importation dans un fichier "Essai" se passe parfaitement. Money demande
le nom du fichier où charger les opérations, celles-ci se chargent sur 6
mois (durée normale de stockage dans la banque pour les opérations
téléchargeables en ofx) et les soldes apparaissent (money ajuste le solde de
départ du compte pour être "en phase" avec le solde bancaire).
Il va falloir que je retrouve comment "supprimer" le compte à soucis sans
perdre 15 ans d'opérations, créer un nouveau compte, y charger les
opérations depuis 6 mois puis fusionner l'ancien et le nouveau compte au
profit du nouveau ! Que de risques avec les francs et euros qui coexistent
dans l'ancien compte.
Je serai quand même surpris que M$ n'ai pas eu à résoudre ce cas tout simple
d'une anomalie dans un chargement d'ofx (bug à la banque)...
A.J.
"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Avez vous testé l'importation du relevé dans un nouveau fichier test ?
Une hypothèse serait que le précédent solde importé serait associé à une
date incorrecte.
Cela empêcherait peut être les nouveaux soldes d'être pris en compte
Mais honnêtement, c'est de la spéculation.
Je crois, sauf confusion de ma part, que je n'avais pas réussi il y a
quelque temps à vous aider pour un problème similaire.

Cordialement.

Michel

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
De façon curieuse, ayant plusieurs comptes dans la même banque et
téléchargeant les opérations via un fichier ofx, un des comptes depuis
quelques jours ne donne plus le solde bancaire, alors que le fichier ofx
est "correct". Les autress comptes (y compris la CB associée au compte en
cause) donne bien les soldes.
Une réparation (3 fois renouvelée) n'arrange rien. Que faire pour
remettre en marche cet affichage ? Ce n'est pas la définition du n° de
fichier qui est en cause puisqe les opérations se chargent bien dans tous
les comptes !
Merci de toute idée.
Alain