SOLDE DE TOUT COMPTE

1 réponse
2hjl
Bonjour,

J'ai donn=E9 ma d=E9mission =E0 la suite d'un arr=EAt maladie assez long (4
mois) . Mon employeur m'a dispens=E9 d'effectuer mon pr=E9avis et je
re=E7ois mon solde de tout compte qui ne correspond pas vraiment =E0 ce
que j'attendais.

Concernant les cong=E9s pay=E9s, j'avais pris 15 jours au mois d'ao=FBt 2006
et 2 jours fin octobre. Par cons=E9quent il me reste le solde des cong=E9s
restant + les cong=E9s pay=E9s acquis.

Ma premi=E8re question est la suivante : ai-je droit aux 2 jours de
fractionnement dans cette configuration ?

voici la deuxi=E8me : L'employeur verse =E0 l'ensemble des salari=E9s 1/2
mois de salaire (par an) =E0 la p=E9riode des cong=E9s au prorata du nombre
de cong=E9s pris. Donc en ao=FBt 2006 j'ai per=E7u un prorata de ce demi
mois sur la p=E9riode de 15 jours.

Compte tenu que je n'ai pas pris de cong=E9s lors de ma d=E9mission, puis-
je pr=E9tendre =E0 cette somme au prorata des jours restant =E0 prendre ?

Merci d'avance pour votre aide et vos pr=E9cieux conseils.

Cordialement,

1 réponse

LE TROLL
Bonjour,

Pose ta question sur le forum spécialisé

fr.misc.droit.travail

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai donné ma démission à la suite d'un arrêt maladie assez long (4
mois) . Mon employeur m'a dispensé d'effectuer mon préavis et je
reçois mon solde de tout compte qui ne correspond pas vraiment à ce
que j'attendais.

Concernant les congés payés, j'avais pris 15 jours au mois d'août 2006
et 2 jours fin octobre. Par conséquent il me reste le solde des congés
restant + les congés payés acquis.

Ma première question est la suivante : ai-je droit aux 2 jours de
fractionnement dans cette configuration ?

voici la deuxième : L'employeur verse à l'ensemble des salariés 1/2
mois de salaire (par an) à la période des congés au prorata du nombre
de congés pris. Donc en août 2006 j'ai perçu un prorata de ce demi
mois sur la période de 15 jours.

Compte tenu que je n'ai pas pris de congés lors de ma démission, puis-
je prétendre à cette somme au prorata des jours restant à prendre ?

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.

Cordialement,