Soleil rouge disparait sur photo

32 réponses
Martin68
Bonsoir

Ce soir j'ai tenté de prendre une photo du soleil au coucher avec un
palm zire 72. Je voyais une grosse boule rouge - orange dont les
contours étaient bien définis et dès que je l'observais à travers
l'écran LCD du palm celui ci avait complétement disparu, en prenant des
photos il n'y avait pas de soleil sur la photo. J'ignorais ce phénomène
physique. Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo du palm est
de qualité très médiocre mais je ne sais pas si ça peut expliquer la
complète disparition.

Martin

10 réponses

1 2 3 4
leurrero.nald
On Wed, 13 Feb 2008 23:27:54 +0100, "Martin68" wrote:

Bonsoir

Ce soir j'ai tenté de prendre une photo du soleil au coucher avec un
palm zire 72. Je voyais une grosse boule rouge - orange dont les
contours étaient bien définis et dès que je l'observais à travers
l'écran LCD du palm celui ci avait complétement disparu, en prenant des
photos il n'y avait pas de soleil sur la photo. J'ignorais ce phénomène
physique. Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo du palm est
de qualité très médiocre mais je ne sais pas si ça peut expliquer la
complète disparition.

Martin

essaie donc avec un véritable appareil photo ;-)

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Martin68
Lancelot a émis l'idée suivante:

essaie donc avec un véritable appareil photo ;-)

Je ne cherche pas à faire des photos mais plutôt à comprendre le
phénomène qui reste bluffant.

cartan
pour moi cela est du à une mauvaise exposition sur(ou sous)exposition
a+

"Martin68" a écrit dans le message de news:
47b36efb$0$21836$
Bonsoir

Ce soir j'ai tenté de prendre une photo du soleil au coucher avec un
palm zire 72. Je voyais une grosse boule rouge - orange dont les
contours étaient bien définis et dès que je l'observais à travers
l'écran LCD du palm celui ci avait complétement disparu, en prenant des
photos il n'y avait pas de soleil sur la photo. J'ignorais ce phénomène
physique. Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo du palm est
de qualité très médiocre mais je ne sais pas si ça peut expliquer la
complète disparition.

Martin

popop
bah, doit etre l'anti yeux rouge qui fonctionne ?!?

"Martin68" a écrit dans le message de news:
47b36efb$0$21836$
Bonsoir

Ce soir j'ai tenté de prendre une photo du soleil au coucher avec un
palm zire 72. Je voyais une grosse boule rouge - orange dont les
contours étaient bien définis et dès que je l'observais à travers
l'écran LCD du palm celui ci avait complétement disparu, en prenant des
photos il n'y avait pas de soleil sur la photo. J'ignorais ce phénomène
physique. Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo du palm est
de qualité très médiocre mais je ne sais pas si ça peut expliquer la
complète disparition.

Martin

Ghost Rider

Ce soir j'ai tenté de prendre une photo du soleil au coucher avec un
palm zire 72. Je voyais une grosse boule rouge - orange dont les
contours étaient bien définis et dès que je l'observais à trav ers
l'écran LCD du palm celui ci avait complétement disparu, en prenan t des
photos il n'y avait pas de soleil sur la photo. J'ignorais ce phénom ène
physique. Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo du palm est
de qualité très médiocre mais je ne sais pas si ça peut expliq uer la
complète disparition.

J'ai eu un Palm Zire 72 et a médiocrité de l'appareil photo m'a
énormément déçu : définition lamentable, vignettage et mauvaise gestion
de la lumière.
J'ai aussi remarqué ce phénomène: l'appareil est réglé pour les basses
lumières et brûle complètement les hautes lumières. Prendre un co ucher
de soleil est impossible: le ciel est blanc.
Sur la photo ci-jointe, prise en roulant, à contre-jour, on voit que ce t
appareil est incapable de gérer les contrastes importants :

http://cjoint.com/?coilGTOyI3

Autre chose: la batterie ne dure qu'un an et il est difficile de la
changer soi-même car elle est collée dans le capot.
J'ai laissé tomber mon Zire 72 : une belle idée, mais trop de défau ts.

Ma meilleure photo: ce n'est pas terrible:

http://cjoint.com/?coixkXWVzH

Ghost Rider

leo
"Lancelot" a écrit dans le message de news:

On Wed, 13 Feb 2008 23:27:54 +0100, "Martin68" wrote:
. Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo du palm est

de qualité très médiocre mais je ne sais pas si ça peut expliquer la
complète disparition.

Martin

essaie donc avec un véritable appareil photo ;-)

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

essaie donc de repondre ou faire repondre avec un veritable cerveau (pas de
smiley)

Ricco
Ghost Rider wrote:

Ce soir j'ai tenté de prendre une photo du soleil au coucher avec un
palm zire 72. Je voyais une grosse boule rouge - orange dont les
contours étaient bien définis et dès que je l'observais à travers
l'écran LCD du palm celui ci avait complétement disparu, en prenant
des photos il n'y avait pas de soleil sur la photo. J'ignorais ce
phénomène physique. Si quelqu'un a une explication. L'appareil
photo du palm est de qualité très médiocre mais je ne sais pas si
ça peut expliquer la complète disparition.

J'ai eu un Palm Zire 72 et a médiocrité de l'appareil photo m'a
énormément déçu : définition lamentable, vignettage et mauvaise
gestion de la lumière.
J'ai aussi remarqué ce phénomène: l'appareil est réglé pour les basses
lumières et brûle complètement les hautes lumières. Prendre un coucher
de soleil est impossible: le ciel est blanc.
Sur la photo ci-jointe, prise en roulant, à contre-jour, on voit que
cet appareil est incapable de gérer les contrastes importants :

http://cjoint.com/?coilGTOyI3

Autre chose: la batterie ne dure qu'un an et il est difficile de la
changer soi-même car elle est collée dans le capot.
J'ai laissé tomber mon Zire 72 : une belle idée, mais trop de défauts.

Ma meilleure photo: ce n'est pas terrible:

http://cjoint.com/?coixkXWVzH

bof, ca se coorige tres bien ctte photo, mais pour le soleil en face, ca a

dû tout cramer, c'est tout, mais c'est une notion photographique, il
faudrait qu un physicien de tres haut nieveau intervienne, moi, je ne suis
qu un ex photographe argentique
c'est pas un truc pour faire des photos de haut niveau, il n'y a pas de
controle d'exposition je suppose ?

--
Ricco

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 13 fév 2008 at 22:27 GMT, Martin68 a écrit :
Bonsoir

Ce soir j'ai tenté de prendre une photo du soleil au coucher avec un
palm zire 72. Je voyais une grosse boule rouge - orange dont les
contours étaient bien définis et dès que je l'observais à travers
l'écran LCD du palm celui ci avait complétement disparu, en prenant des
photos il n'y avait pas de soleil sur la photo. J'ignorais ce phénomène
physique. Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo du palm est
de qualité très médiocre mais je ne sais pas si ça peut expliquer la
complète disparition.

Tu aurais du mettre la photo à disposition quelque part, pour que les
lecteurs puissent "juger sur pièce".

Alf92
Dans le message ,

Bonsoir

Ce soir j'ai tenté de prendre une photo du soleil au coucher avec un
palm zire 72. Je voyais une grosse boule rouge - orange dont les
contours étaient bien définis et dès que je l'observais à travers
l'écran LCD du palm celui ci avait complétement disparu, en prenant
des photos il n'y avait pas de soleil sur la photo. J'ignorais ce
phénomène physique. Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo
du palm est de qualité très médiocre mais je ne sais pas si ça peut
expliquer la complète disparition.

Tu aurais du mettre la photo à disposition quelque part, pour que les
lecteurs puissent "juger sur pièce".

c'est en effet indispensable.
pour poster : http://cjoint.com/

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Martin68
Alf92 a émis l'idée suivante:

c'est en effet indispensable.
pour poster : http://cjoint.com/

Oui en fait la qualité des photos avec ce Palm est tellement mauvaise
que j'ai un peu honte de les montrer.

http://cjoint.com/?comOqkSUwB

Là où il y avait une grosse boule rouge de diamètre apparent environ 2
fois celui du plus gros des arbres il n'y a plus rien, que du blanc.

Martin

1 2 3 4