Soleil rouge disparait sur photo

Le
Martin68
Bonsoir

Ce soir j'ai tenté de prendre une photo du soleil au coucher avec un
palm zire 72. Je voyais une grosse boule rouge - orange dont les
contours étaient bien définis et dès que je l'observais à travers
l'écran LCD du palm celui ci avait complétement disparu, en prenant des
photos il n'y avait pas de soleil sur la photo. J'ignorais ce phénomène
physique. Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo du palm est
de qualité très médiocre mais je ne sais pas si ça peut expliquer la
complète disparition.

Martin
leurrero.nald
Le #1828975
On Wed, 13 Feb 2008 23:27:54 +0100, "Martin68"
[...]

essaie donc avec un véritable appareil photo ;-)

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Martin68
Le #1828974
Lancelot a émis l'idée suivante:

essaie donc avec un véritable appareil photo ;-)

Je ne cherche pas à faire des photos mais plutôt à comprendre le
phénomène qui reste bluffant.

cartan
Le #1828972
pour moi cela est du à une mauvaise exposition sur(ou sous)exposition
a+

"Martin68" 47b36efb$0$21836$
[...]

popop
Le #1828971
bah, doit etre l'anti yeux rouge qui fonctionne ?!?

[...]

Ghost Rider
Le #1828970

[...]

J'ai eu un Palm Zire 72 et a médiocrité de l'appareil photo m'a
énormément déçu : définition lamentable, vignettage et mauvaise gestion
de la lumière.
J'ai aussi remarqué ce phénomène: l'appareil est réglé pour les basses
lumières et brûle complètement les hautes lumières. Prendre un co ucher
de soleil est impossible: le ciel est blanc.
Sur la photo ci-jointe, prise en roulant, à contre-jour, on voit que ce t
appareil est incapable de gérer les contrastes importants :

http://cjoint.com/?coilGTOyI3

Autre chose: la batterie ne dure qu'un an et il est difficile de la
changer soi-même car elle est collée dans le capot.
J'ai laissé tomber mon Zire 72 : une belle idée, mais trop de défau ts.

Ma meilleure photo: ce n'est pas terrible:

http://cjoint.com/?coixkXWVzH

Ghost Rider

leo
Le #1828969
"Lancelot"
On Wed, 13 Feb 2008 23:27:54 +0100, "Martin68" . Si quelqu'un a une explication. L'appareil photo du palm est

[...]

essaie donc de repondre ou faire repondre avec un veritable cerveau (pas de
smiley)

Ricco
Le #1828968
Ghost Rider wrote:

[...]

bof, ca se coorige tres bien ctte photo, mais pour le soleil en face, ca a

dû tout cramer, c'est tout, mais c'est une notion photographique, il
faudrait qu un physicien de tres haut nieveau intervienne, moi, je ne suis
qu un ex photographe argentique
c'est pas un truc pour faire des photos de haut niveau, il n'y a pas de
controle d'exposition je suppose ?

Ricco

Dominique ROUSSEAU
Le #1828967
Le mer, 13 fév 2008 at 22:27 GMT, Martin68
[...]

Tu aurais du mettre la photo à disposition quelque part, pour que les
lecteurs puissent "juger sur pièce".

Alf92
Le #1828961
Dans le message

c'est en effet indispensable.
pour poster : http://cjoint.com/

--
Cordialement,
Alf92

Martin68
Le #1828958
Alf92 a émis l'idée suivante:

c'est en effet indispensable.
pour poster : http://cjoint.com/

Oui en fait la qualité des photos avec ce Palm est tellement mauvaise
que j'ai un peu honte de les montrer.

http://cjoint.com/?comOqkSUwB

Là où il y avait une grosse boule rouge de diamètre apparent environ 2
fois celui du plus gros des arbres il n'y a plus rien, que du blanc.

Martin