Solitaire, le jeu de base de Windows, quel goinfre !

6 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Devinez combien ce jeu, oh combien, basique mange de mémoire ?

Lancez le, faites qq parties et vous constaterez qu'il accapare 120 M° de
mémoire .... une paille !

Cela doit être du au doux bruissement des cartes ...

6 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
vous constaterez qu'il accapare 120 M° ...
FAUX ! 75 seulement chez moi !

Et quelle importance 120, 100,75 ou autre chose ? quand tu joues au
solitaire tu ne vas nous dire que tu fais ton courrier en même temps...
Avec seulement 1 Go de RAM je peux en jouant avec lui, à la Dame de Pique,
au Spider etc... écouter un CD en lecture avec le WMP 11 qui lui est gros
consommateur de CPU. Que demande le peuple ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
news:46d826ae$0$429$
Bonjour,

Devinez combien ce jeu, oh combien, basique mange de mémoire ?

Lancez le, faites qq parties et vous constaterez qu'il accapare 120 M° de
mémoire .... une paille !

Cela doit être du au doux bruissement des cartes ...

Zaza
Le Claude avait prétendu :
Salut,

Tu nous dis :
vous constaterez qu'il accapare 120 M° ...
FAUX ! 75 seulement chez moi !

Et quelle importance 120, 100,75 ou autre chose ? quand tu joues au
solitaire tu ne vas nous dire que tu fais ton courrier en même temps...
Avec seulement 1 Go de RAM je peux en jouant avec lui, à la Dame de Pique, au
Spider etc... écouter un CD en lecture avec le WMP 11 qui lui est gros
consommateur de CPU. Que demande le peuple

FAUX ....
ca depend certainement des configs
chez moi c'est 40 c'est sur que l'on va pas faire de courrier en meme
temps
mais..... on peux quand meme graver,faire des telechargements , ecouter
de la musique ,laisser internet ouvert et d'autres applications qui
prennent de la memoire en permanence donc pour "qui,que,quoi " je pense
qu'il a raison de soulever le probléme

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Qui, Que, Quoi ...
Le Claude avait prétendu :
Salut,

Tu nous dis :
vous constaterez qu'il accapare 120 M° ...
FAUX ! 75 seulement chez moi !

Et quelle importance 120, 100,75 ou autre chose ? quand tu joues au
solitaire tu ne vas nous dire que tu fais ton courrier en même temps...
Avec seulement 1 Go de RAM je peux en jouant avec lui, à la Dame de
Pique, au Spider etc... écouter un CD en lecture avec le WMP 11 qui lui
est gros consommateur de CPU. Que demande le peuple

FAUX ....
ca depend certainement des configs
chez moi c'est 40 c'est sur que l'on va pas faire de courrier en meme
temps
mais..... on peux quand meme graver,faire des telechargements , ecouter de
la musique ,laisser internet ouvert et d'autres applications qui prennent
de la memoire en permanence donc pour "qui,que,quoi " je pense qu'il a
raison de soulever le probléme

Bien sur on peut faire d'autre choses en même temps ou en //, mais
franchement, pour un jeu aussi basique, prendre entre 40 et 120 M° de
mémoire, c'est la preuve que les concepteurs ne se cassent pas la tête pour
optimiser les applications ...

ce qui n'était pas le cas du temps des PC avec 1 M° de RAM (640+384) ...

En ce temps la c'était la chasse au gaspi, et les applications étaient bien
plus performantes .... certes en mode texte ...

Sans être passéiste, ceci pointe du doigt la fort mauvaise gestion de la
mémoire puisqu'elle est abondante et pas chère (enfin presque) !

Guissop
Qui, Que, Quoi ... a exprimé avec précision :
Le Claude avait prétendu :
Salut,

Tu nous dis :
vous constaterez qu'il accapare 120 M° ...
FAUX ! 75 seulement chez moi !

Et quelle importance 120, 100,75 ou autre chose ? quand tu joues au
solitaire tu ne vas nous dire que tu fais ton courrier en même temps...
Avec seulement 1 Go de RAM je peux en jouant avec lui, à la Dame de Pique,
au Spider etc... écouter un CD en lecture avec le WMP 11 qui lui est gros
consommateur de CPU. Que demande le peuple

FAUX ....
ca depend certainement des configs
chez moi c'est 40 c'est sur que l'on va pas faire de courrier en meme temps
mais..... on peux quand meme graver,faire des telechargements , ecouter de
la musique ,laisser internet ouvert et d'autres applications qui prennent
de la memoire en permanence donc pour "qui,que,quoi " je pense qu'il a
raison de soulever le probléme

Bien sur on peut faire d'autre choses en même temps ou en //, mais
franchement, pour un jeu aussi basique, prendre entre 40 et 120 M° de
mémoire, c'est la preuve que les concepteurs ne se cassent pas la tête pour
optimiser les applications ...

ce qui n'était pas le cas du temps des PC avec 1 M° de RAM (640+384) ...

En ce temps la c'était la chasse au gaspi, et les applications étaient bien
plus performantes .... certes en mode texte ...

Sans être passéiste, ceci pointe du doigt la fort mauvaise gestion de la
mémoire puisqu'elle est abondante et pas chère (enfin presque) !

Bonjour:

LES DEUX: 54 en mode fenêtre et 120 en mode plein écran....

Guissop

pher
Sans être passéiste, ceci pointe du doigt la fort mauvaise gestion de la
mémoire puisqu'elle est abondante et pas chère (enfin presque) !

Lire ceci, tout d'abord:

http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/03/VistaKernel/Default.aspx?loc=fr

Aski
Hello pher,

Sans être passéiste, ceci pointe du doigt la fort mauvaise gestion
de la mémoire puisqu'elle est abondante et pas chère (enfin
presque) !

Lire ceci, tout d'abord:

http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/03/VistaKernel/Default.aspx?loc=fr

J'ai copié celui de xp avec sa dll que je trouve nettement plus agréable.