jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

André
Le #6672811
jpw nous fait part de ce qui suit
c'est très bon

Ben non,c'est quelconque, cette femme va avoir 10 personnes
a côté d'elle dans la minute qui suit , cette photo ne reflête en
rien une quelconque solitude,
Simplement une personne dans un abri bus,qui se rend
probablement au repas offert par la municipalité de son bled,
au troisieme âge,(sous réserve,naturellement)

--
André

Ofnuts
Le #6673891
Ghost Rider wrote:
http://cjoint.com/data/fviffy2vmL.htm

Super sujet, mais AMHA, selon moi, etc... j'aurais recadré un poil:
noir en haut. Est-ce que la photo y perd en force?

--
Bertrand

Jean-Pierre Roche
Le #6673861
http://cjoint.com/data/fviffy2vmL.htm

Ghost Rider

Je trouve tes photos sur la solitude plutôt réussies mais
aussi mal cadrées... En retirant pas mal de choses autour de
ton sujet principal, elles gagneraient sensiblement amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ghost Rider
Le #6673851

http://cjoint.com/data/fviffy2vmL.htm

c'est de toi ??
c'est très bon

C'est de moi. Merci.

GR

Ghost Rider
Le #6673841
[...]

C'est un sujet banal, comme la solitude des vieux, que l'on ne voit
plus, traité banalement, sans effets.

GR

LG
Le #6674121
"Jean-Pierre Roche" news: g10o4t$es4$
[...]

Je pense le contraire, je ne suis pas pour la retaille, mes plutôt pour
un recadrage vers le bas, diminuer le bâtiment au-dessus de l'abris-bus
(trop de blanc)et augmenter la rue. Ce qui augmenterais l'effet de
solitude.
Lg

Ghost Rider
Le #6674111

http://cjoint.com/data/fviffy2vmL.htm

Super sujet, mais AMHA, selon moi, etc... j'aurais recadré un poil:
noir en haut. Est-ce que la photo y perd en force?

Merci.
J'ai déjà un peu recadré, car la route du premier plan n'avait pas
d'intérêt.
J'ai laissé un champ un peu large, pour souligner l'isolement du
personnage. Le coin noir était là, je l'ai laissé.
Ta version redonne un peu plus d'importance au personnage, et moins à
l'environnement, elle dynamise l'image, ce qui n'est pas l'impression
que j'ai recherchée.

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche
Le #6674101

[...]

Là on rentrerait dans les faucon yaka : dans la vraie photo,
on fait avec ce qu'on a (on recadre) et non avec ce qu'on
aurait (peut-être) pu avoir. Tirer le maximum d'une prise de
vue *existante*

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ghost Rider
Le #6674091

[...]

Cette question du cadrage ne me préoccupe pas trop, je dois dire.
J'essaye d'avoir un sujet qui retienne l'attention, qui exprime quelque
chose (pas grand'chose parfois...), et je prends la photo en éliminant
si possible le superflu, mais sans trop insister. S'il n'y a pas trop de
parasites visuels sur la photo, je la montre, sinon, je ne la montre
pas. Si en la recadrant les dimensions du sujet augmentent trop en
proportions, je perds l'impression de solitude, donc je m'abstiens, au
risque d'avoir une photo désordonnée.
Par ailleurs, si tu veux aussi dire que mes photos sont déséquilibré es,
qu'elles ne respectent pas les normes de la composition, c'est, sinon,
voulu, du moins, accepté, un peu comme un jardin Zen qui serait ennuyeu x
s'il était bien symétrique. (J'ai lu une étude la-dessus, donc je m e
permets d'en parler).
Mais je n'oblige personne à penser comme moi. :-)

Ghost Rider