Solitudes 6

45 réponses
Ghost Rider
La voil=E0 enfin, cette photo tant annonc=E9e.
Mais avant de la d=E9voiler, je donne quelques explications destin=E9es =E0=
la=20
mieux comprendre car elle est dense et complexe et ne se laisse pas=20
apprivoiser d'un coup d'oeil distrait.
Tout d'abord, elle est en couleurs. Oh, pas les couleurs =E9clatantes de =

la lumi=E8re de la R=E9union, mais les couleurs un peu pass=E9es d'un cie=
l de=20
banlieue, admirablement rendues par le capteur Sony de mon Olympus.
Je r=E9ponds ainsi =E0 une demande pressante de mon cher public car j'est=
ime=20
avec lui son =BDil suffisamment =E9duqu=E9 =E0 pr=E9sent pour en appr=E9c=
ier les=20
subtiles nuances.
Je l'ai intitul=E9e "Solitudes", au pluriel, car il y a deux (et m=EAme=20
trois) personnages, dont les solitudes parall=E8les bien qu'inscrites sur=
=20
des vecteurs port=E9s par des droites s=E9cantes dont l'origine commune s=
e=20
situe vers le coin sup=E9rieur droit de l'image, restent indiff=E9rentes =

tout en se combinant dans un mouvement brownien.
Les trois personnages sont =E0 la poursuite de leur ombre qui symbolise=20
leur in=E9luctable destin, tandis que l'inclinaison l=E9g=E8re de la phot=
o=20
vers la gauche accentue ce caract=E8re fatal.
Le panneau clair sur la gauche, illisible dans la lumi=E8re d'un soleil d=
e=20
fin d'apr=E8s-midi, traduit l'incommunicabilit=E9 entre les =EAtres.
Enfin et surtout, la course solitaire du sportif r=E9pond =E0 la d=E9marc=
he=20
volontaire des deux personnages superpos=E9s du second plan, dirig=E9es=20
l'une comme l'autre vers ces marches qui symbolisent les difficult=E9s du=
=20
destin de l'homme et ses efforts pour s'en rendre ma=EEtre.

http://cjoint.com/?fzlMmo7agv

Ghost Rider

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le dimanche
25/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <483939c8$0$879$, les
doux mélismes suivants :

http://cjoint.com/?fzlMmo7agv

Le cliché est *nulissime*...
En revanche, le texte qui l'accompagne est d'un humour tout
melmothéen...
Manifestement, J'ai nettement déteint sur toi...
Mais est-ce si étonnant, après tout ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

http://cjoint.com/?fzlMmo7agv

Fallait arracher le panneau blanc le temps de la photo.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

http://cjoint.com/?fzlMmo7agv

Le cliché est *nulissime*...
En revanche, le texte qui l'accompagne est d'un humour tout melmothée n...
Manifestement, J'ai nettement déteint sur toi...
Mais est-ce si étonnant, après tout ?...
Je pose la question...

Non, MELMOTH, je t'ai précédé ici, c'est Dieu qui a créé l'homm e et non
le contraire.

GR

GEKO4
Ghost Rider wrote:

Enfin et surtout, la course solitaire du sportif répond à la démarche
volontaire des deux personnages superposés du second plan, dirigées
l'une comme l'autre vers ces marches qui symbolisent les difficultés du
destin de l'homme et ses efforts pour s'en rendre maître.

Laisse-moi t'aller quérir une chaise...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Dr Gnolu
La voilà enfin, cette photo tant annoncée.
Mais avant de la dévoiler, je donne quelques explications destinées à la
mieux comprendre car elle est dense et complexe et ne se laisse pas
apprivoiser d'un coup d'oeil distrait.
Tout d'abord, elle est en couleurs. Oh, pas les couleurs éclatantes de
la lumière de la Réunion, mais les couleurs un peu passées d'un ciel de
banlieue, admirablement rendues par le capteur Sony de mon Olympus.
Je réponds ainsi à une demande pressante de mon cher public car j'estime
avec lui son ½il suffisamment éduqué à présent pour en apprécier les
subtiles nuances.
Je l'ai intitulée "Solitudes", au pluriel, car il y a deux (et même
trois) personnages, dont les solitudes parallèles bien qu'inscrites sur
des vecteurs portés par des droites sécantes dont l'origine commune se
situe vers le coin supérieur droit de l'image, restent indifférentes
tout en se combinant dans un mouvement brownien.
Les trois personnages sont à la poursuite de leur ombre qui symbolise
leur inéluctable destin, tandis que l'inclinaison légère de la photo
vers la gauche accentue ce caractère fatal.
Le panneau clair sur la gauche, illisible dans la lumière d'un soleil de
fin d'après-midi, traduit l'incommunicabilité entre les êtres.
Enfin et surtout, la course solitaire du sportif répond à la démarche
volontaire des deux personnages superposés du second plan, dirigées
l'une comme l'autre vers ces marches qui symbolisent les difficultés du
destin de l'homme et ses efforts pour s'en rendre maître.

http://cjoint.com/?fzlMmo7agv

Ghost Rider

Tu l'as dit, bouffi ! Tout devient lumineux.

--
Dr Gnolu

Dark_T
Ghost Rider wrote:

Non, MELMOTH, je t'ai précédé ici, c'est Dieu qui a créé l'homme et non
le contraire.

Ca ça reste à prouver ;)

--
Alban

Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

Non, MELMOTH, je t'ai précédé ici, c'est Dieu qui a créé l'h omme et non
le contraire.

Ca ça reste à prouver ;)

Voici le départ d'une discussion qui promet d'être intéressante.
Je te laisse la poursuivre.

Ghost Rider

Ofnuts
Ghost Rider wrote:

Non, MELMOTH, je t'ai précédé ici, c'est Dieu qui a créé l'homme et non
le contraire.

Ca ça reste à prouver ;)

Voici le départ d'une discussion qui promet d'être intéressante.
Je te laisse la poursuivre.

Ghost Rider

GR, two poïnts :-)

--
Bertrand

Papy Bernard
Bonjour

De Ghost Rider

Non, MELMOTH, je t'ai précédé ici, c'est Dieu qui a créé l'homme et
non le contraire.

GR

Pourtant P. Desroge a affirmé le contraire.

--
A+
Papy Bernard

jpw
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
483a5aca$0$839$
Bonjour

De Ghost Rider

Non, MELMOTH, je t'ai précédé ici, c'est Dieu qui a créé l'homme et
non le contraire.
Pourtant P. Desroge a affirmé le contraire.

desproges ne connaissait ni frp ni melmoth

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com