Solitudes 6

Le
Ghost Rider
La voilà enfin, cette photo tant annoncée.
Mais avant de la dévoiler, je donne quelques explications destinées à=
la
mieux comprendre car elle est dense et complexe et ne se laisse pas
apprivoiser d'un coup d'oeil distrait.
Tout d'abord, elle est en couleurs. Oh, pas les couleurs éclatantes de
la lumière de la Réunion, mais les couleurs un peu passées d'un cie=
l de
banlieue, admirablement rendues par le capteur Sony de mon Olympus.
Je réponds ainsi à une demande pressante de mon cher public car j'est=
ime
avec lui son ½il suffisamment éduqué à présent pour en appréc=
ier les
subtiles nuances.
Je l'ai intitulée "Solitudes", au pluriel, car il y a deux (et même
trois) personnages, dont les solitudes parallèles bien qu'inscrites sur=

des vecteurs portés par des droites sécantes dont l'origine commune s=
situe vers le coin supérieur droit de l'image, restent indifférentes
tout en se combinant dans un mouvement brownien.
Les trois personnages sont à la poursuite de leur ombre qui symbolise
leur inéluctable destin, tandis que l'inclinaison légère de la phot=
vers la gauche accentue ce caractère fatal.
Le panneau clair sur la gauche, illisible dans la lumière d'un soleil d=
fin d'après-midi, traduit l'incommunicabilité entre les êtres.
Enfin et surtout, la course solitaire du sportif répond à la démarc=
he
volontaire des deux personnages superposés du second plan, dirigées
l'une comme l'autre vers ces marches qui symbolisent les difficultés du=

destin de l'homme et ses efforts pour s'en rendre maître.

http://cjoint.com/?fzlMmo7agv

Ghost Rider
Questions / Réponses high-tech
pascal
Le #6705471
"Ghost Rider" 48393bee$0$936$
[...]
des vecteurs portés par des droites sécantes dont l'origine commune se
situe vers le coin supérieur droit de l'image, restent indifférentes
tout en se combinant dans un mouvement brownien.
Les trois personnages sont à la poursuite de leur ombre qui symbolise
leur inéluctable destin, tandis que l'inclinaison légère de la photo
vers la gauche accentue ce caractère fatal.
Le panneau clair sur la gauche, illisible dans la lumière d'un soleil de
[...]

j'en suis sans voix........
lambert
Le #6715371
"Ghost Rider" 48393bee$0$936$

Dommage, la poubelle, qui se confond avec le jogger...
Ca mériterait peut être une petite retouche, qu'en pensent les autres ?