Sollicitation machine

Gloops
Bonjour tout le monde,

Ma machine rame assez lamentablement, alors je regarde dans le=20
gestionnaire des t=E2ches de Windows XP Home (SP2), et je vois que=20
sqlservr.exe s'arroge assez couramment 6% du temps processeur, par=20
moments 16 =E0 18%, un instant j'ai m=EAme vu 28%, alors qu'=E0 ma=20
connaissance je ne lui demande rien depuis ... quelque chose comme deux=20
jours et neuf heures que la machine est d=E9marr=E9e (et mise en veille d=
e=20
temps en temps).

Y a-t-il lieu de s'en alarmer ?

Il doit bien y avoir d'autres programmes qui d=E9connent, voire font "fui=
r=20
de la m=E9moire" (ficherais du garbage collector, tiens ...), alors si on=
=20
ne demande rien =E0 certains, autant qu'ils =E9vitent de se fatiguer.

=E7a se passe sur un Toshiba Satellite MS40-307 avec 512 Mo de m=E9moire =

(oui, je sais ...) et un processeur =E0 1496 Mhz (x86 Family 6 Model 13=20
Stepping 8 GenuineIntel).

Fred BROUARD
SQL Server est préemptif au nieau RAM (comme tous bon SGBDR C/S) et il
ne fait jamais rien : il audite ce qui se passe...

A +

Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Ma machine rame assez lamentablement, alors je regarde dans le
gestionnaire des tâches de Windows XP Home (SP2), et je vois que
sqlservr.exe s'arroge assez couramment 6% du temps processeur, par
moments 16 à 18%, un instant j'ai même vu 28%, alors qu'à ma
connaissance je ne lui demande rien depuis ... quelque chose comme deux
jours et neuf heures que la machine est démarrée (et mise en veille de
temps en temps).

Y a-t-il lieu de s'en alarmer ?

Il doit bien y avoir d'autres programmes qui déconnent, voire font "fuir
de la mémoire" (ficherais du garbage collector, tiens ...), alors si on
ne demande rien à certains, autant qu'ils évitent de se fatiguer.

ça se passe sur un Toshiba Satellite MS40-307 avec 512 Mo de mémoire
(oui, je sais ...) et un processeur à 1496 Mhz (x86 Family 6 Model 13
Stepping 8 GenuineIntel).

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
Gloops
Fred BROUARD a écrit, le 10/01/2010 14:21 :
SQL Server est préemptif au nieau RAM (comme tous bon SGBDR C/S) et i l
ne fait jamais rien : il audite ce qui se passe...

Bon, alors préemptif, ça veut dire qu'il peut avoir besoin de jusqu'à
28% pour auditer sans qu'il se passe rien, ou qu'il ne devrait pas
utiliser jusqu'à 28% sans qu'il se passe rien de son ressort ?

Est-ce une grosse erreur d'installer SQL Server Express sur une machine
avec 512 Mo de mémoire ?
Gloops
Gloops a écrit, le 12/01/2010 22:28 :
Est-ce une grosse erreur d'installer SQL Server Express sur une machine
avec 512 Mo de mémoire ?

Il pourrait y avoir de ça, puisque depuis que j'ai mis le service SQL
Server en démarrage manuel, le fait d'ouvrir le navigateur ne provoque
plus des temps de réponse supérieurs à la demi-heure, et que j'arri ve à
présent à afficher une page web en cinq secondes avec retour du disqu e
au repos juste après.

J'ai dû ajouter un peu trop de trucs puisque pendant longtemps ça
fonctionnait, enfin bon, le jour où je fais un développement SQL je p eux
démarrer le service en faisant attention de ne pas démarrer le
navigateur (ou alors sans extensions), et fonctionner comme ça jusqu'à
ce que le budget permette autre chose.
Fred BROUARD
Gloops a écrit :
[...]

ca veut dire qu'il utilise ce qu'il à besoin même pour rien faire.