[Résolu] Problème de SeaMonkey avec pack de langue

2 réponses
Olivier Miakinen
[diapublication, suivi arbitrairement vers fciwn seul]

Bonjour,

Avant-hier, mon SeaMonkey s'est retrouvé tout cassé sans que j'aie
rien fait de spécial :
- au lancement du navigateur, ça ne lançait plus les fenêtres que
j'avais à la fermeture, alors que je l'avais configuré pour le
faire ;
- plus aucun bookmark n'était visible ;
- il m'était impossible de saisir une URL ;
- je pouvais lire les groupes de news, mais plus répondre (ouverture
d'une fenêtre de composition vide, sans titre, sans nom de groupe,
ni rien) ;
- impossible d'aller à la configuration des modules complémentaires
(message d'erreur XML, je ne sais plus lequel).

Je n'ai pas eu le temps d'investiguer jusqu'à ce soir, où j'ai lancé
seamonkey avec l'option --safe-mode pour enfin trouver ce qui mettait
la pagaille, et y remédier.

Le problème était que mon SeaMonkey avait été mis à jour en 2.35 (mise
à jour automatique Ubuntu), mais que mon pack de langue en français
était resté en 2.33.1, et c'était ça qui faisait tout planter. J'ai
désinstallé l'ancien pack, puis installé le 2.35, et depuis tout
fonctionne de nouveau (j'ai même retrouvé ma session d'avant plantage).

En espérant que ça puisse servir si jamais quelqu'un d'autre avait le
même problème...

P.-S. : je viens de lire l'article de yamo, ça ne semble pas être les
mêmes symptomes, mais bon, à tout hasard regarde la version de ton
pack de langue...

--
Olivier Miakinen

2 réponses

jp willm
Le 19/09/2015 00:27, Olivier Miakinen a écrit :

En espérant que ça puisse servir si jamais quelqu'un d'autre avait le
même problème...

Merci, je note 8-)

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
yamo'
Salut,

Olivier Miakinen a écrit le 19/09/2015 00:27 :
P.-S. : je viens de lire l'article de yamo, ça ne semble pas être les
mêmes symptomes, mais bon, à tout hasard regarde la version de ton
pack de langue...

Ce n'est pas ça. C'est un reboot du navigateur* qui s'est pour une fois
mal passé et où j'ai du tuer manuellement le processus seamonkey.

À un moment j'avais le langpack 2.39a1 et depuis quelques jours j'ai mis
le 2.35.

Mon problème est peut-être lié au passage à cette version de test au
moment où j'avais l'impression que la 2.35 n'allait jamais être prête.

* Avec
<https://addons.mozilla.org/fr/seamonkey/addon/restartless-restart/> qui
d'habitude fonctionne super bien.

--
Stéphane