Solution d'administration de parc

Noo
Hello World !

Je commence à avoir un parc relativement gros maintenant, et il m'est de
plus en difficile de l'administrer (120 machines, 10 serveurs, et 5 sites
reliés par fibre optique).
Quand je parle d'administrer j'entends par là :
- prendre le contrôle des postes à distance : j'utilise actuellement
RealVNC.
- déployer les patches Windows : j'utilise avec plus ou moins de bonheur
WSUS.
- déployer des applis métier : aïe, avec VNC c'est assez long machine
par machine...
- gérer mes tickets "helpdesk" : One or Zero est mon ami.

Les outils actuels sont perfectibles, voire insuffisants selon les domaines.
Aussi je cherche une solution globale de préférence me permettant de
regrouper ses différentes fonctionnalités.
Qu'elle soit gratuite ou non, hein...
:-)

NTR Admin n'est pas mal (contact commercial + demo online), mais je ne
souhaite pas une solution ASP, mais plutôt indépendante et interne.
Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe !
:-))
Merci.

Noo

PS. Post en plus sur fr.comp.reseaux.ip, vu le peu de fréquentation de
fr.comp.reseaux.supervision.

Roll

[...]

Hello

Pour la prise de main j'utilise dameware, nombreuses fonctionnalités en
dehors de la prise de main tel que l'accès à la base de registre, services,
processes, replication ...
Pour la gestion de ton parc, inventaire et autres tu as l'excellent GLPI
(gratuit)

Roll

Noo
Bonjour/soir,

"Roll" a écrit dans le message de news:
1og8i5yup2tlg$
Pour la prise de main j'utilise dameware, nombreuses fonctionnalités en
dehors de la prise de main tel que l'accès à la base de registre,
services,
processes, replication ...
Je suis justement en train de le tester.

Ca n'a pas l'air mal, mais pour l'instant je n'en suis qu'au tout début...
:-)

Pour la gestion de ton parc, inventaire et autres tu as l'excellent GLPI
(gratuit)
Oulala je viens de faire un tour sur le site, et c'est vraiment sympa.

En plus Français (association) et GPL.
Je vais le coller sur notre Intranet pour tester sur un parc réduit.
Si cela se vérifie je pense qu'il me restera une "queue" de budget pour les
aider...
:-))

Noo