Solution alternative au connecteur POP3 de microsoft

news.wanadoo.fr
Bonjour,

Je cherche un connecteur POP3 pour remplacer celui de SBS 2003 car :

- Le délai mini de 15 minutes pour relever les mails ne me convient pas
- Je souhaite relever le courrier d'un compte POP et le transmettre
simultanément dans la BAL de 2 users exchange (ex : pop -> toto@wanadoo.fr à
associer aux boites exchange user1@domaine.local et user2@domaine.local.

Avez vous des expériences et des nom de produit à me communiquer

Merci

Cordialement,
Fred

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

J'ai personnellement vu à l'oeuvre Pytheas Mailgate
http://www.pytheas.fr/pmg/fr/intro.asp chez plusieurs clients, et ils en
sont tous ravis.

Laurent

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
4357e808$0$17231$
[...]

à associer aux boites exchange et

Avez vous des expériences et des nom de produit à me communiquer

Merci

Cordialement,
Fred

-=lolol=-
Bonjour news.wanadoo.fr,

Je cherche un connecteur POP3 pour remplacer celui de SBS 2003 car :

(quel nom bizarre) :-)
(tu ferais mieux de changer de serveur de news pour en prendre un qui ne
manque pas de message)

Pour ma part, j'utilise Pullmail (freeware) sans soucis
http://www.swsoft.co.uk/index.asp?page=freesoftware

- Le délai mini de 15 minutes pour relever les mails ne me convient
pas

Je crois que l'idée de relever ces mails en pop trop souvent est une
mauvaise idée ...certains fai limitent la fréquence possible, ça bouffe des
ressources au serveur, pî pour si peu que tu ais beaucoup de comptes ...
l'affaire est presque morte :-(

Donc, fais comme tous le monde (= ce que tu peux), mais si t'as le choix
configure ton MX ...

- Je souhaite relever le courrier d'un compte POP et le transmettre
simultanément dans la BAL de 2 users exchange (ex : pop ->
à associer aux boites exchange et

C'est pas le boulot de ton connecteur pop mais celui d'exchange !
Dans les propriétés de ton user AD, je crois à l'onglet exchange paramètres
( pas de SBS sous la main) il y a un bouton option de remise qui te permet
de faire ça :-) ... Ou alors, dans le client outlook, tu crées une règle
pour transférer tout ton courrier vers la seconde adresse (j'imagine une
règle serveur qui s'exécutera même si le client est éteind, à vérifier)

cordialement
@+lolo
Thierry MILLE [MVP]
"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour news.wanadoo.fr,

[...]

Salut Laurent,

Effectivement la solution d'hébergement du MX est de loin la plus fiable vu
le prix d'une connexion ADSL (lorsque c'est géographiquement possible).
Pullmail a aussi tendance a se coincer avec des messages mal formatés
(adresses invalides).

Concernant la solution d'un message pour n boîtes aux lettres, AMHA le plus
simple est de créer un groupe de distribution avec une adresse de messagerie
: c'est le moins tordu.

Bonne continuation

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com
-=lolol=-
Bonjour Thierry,

Pullmail a aussi tendance a se coincer
avec des messages mal formatés (adresses invalides).

exact, j'avais ce problème sur mes comptes pop hébergé chez tiscali, je
devais régulièrement vérifier par le webmail fourni qu'il n'y avait pas de
mail bidon dans les boite pop (faut bien qu'il bosse l'admin sinon on va
dire fou rien). Depuis peu, je ne recois plus de mail bidon, si ça se trouve
c'est tiscali qui les vire ... et du coup je peux continuer à dormir dans
mon coin, mais chut :-)

cordialement
@+lolo