solution antispam

Le
Antoine.L
Bonjour

Recevant de plus en plus de spams sur une adresse qu'il m'est difficile
de remplacer, je cherche une solution efficace.

Ce qui me plairait bien, c'est un service en ligne qui accèderait en
POP3 ou IMAP à ma BAL à intervalles réguliers et utiliserait un filtre
bayésien personnalisable.
Il faudrait que ce service puisse détruire automatiquement les spams
après une phase d'apprentissage.

J'aimerais connaître les sites internet proposant ce type de service. Si
il en existait en gratuit, ce serait un plus.
Michel Doucet
Le #10855351
Bonjour/soir, le Sun, 29 Jun 2008 18:52:00 +0200, *Antoine.L* a caressé

Recevant de plus en plus de spams sur une adresse qu'il m'est difficile
de remplacer, je cherche une solution efficace.

Un des meilleurs: http://getpopfile.org/

Zavier
Le #10855441
Antoine.L chuchotait :

[...]

Plutôt que laisser un « service » sur Internet décider ce qui est ou
n'est pas du spam, autant installer un antispam chez toi, non ?
K9, tout léger mais très efficace, se branche entre ton courrielleur et
les serveurs POP3. Tout en français, qui plus est
--
Amicalement,
Xavier
Michel Doucet a écrit :
[...]

Bien mais pas ce que je cherche car il ne s'agit pas d'un filtrage
distant. Les spams restent sur le serveur jusqu'à ce que je demande à
récupérer les messages.

Ayant une BAL de petite taille, en cas de non consultation pendant
plusieurs jours, elle pourrait se saturer et je perdrais des messages
importants.
Antoine.L
Le #10855581
Zavier a écrit :
Antoine.L chuchotait :

[...]

Merci pour votre proposition. Malheureusement elle ne correspond pas à
ma demande. Je ne cherche pas un logiciel à installer sur mon ordinateur
car la BAL risque d'être saturée en cas de non utilisation de
l'ordinateur pendant plusieurs jours.

Je cherche un service paramétrable qui élimine les indésirables
automatiquement à intervalles réguliers.
Zavier
Le #10855771
Antoine.L nous expliquait :

Zavier a écrit :

> [...]
ma demande. Je ne cherche pas un logiciel à installer sur mon ordinateur
car la BAL risque d'être saturée en cas de non utilisation de

Ah ok, c'est une donnée qui manquait ;-)

Je cherche un service paramétrable qui élimine les indésirables
automatiquement à intervalles réguliers.

Beaucoup disent le plus grand bien de Gmail (capable de relever ta BAL à
intervalles réguliers) et de son antispam, faut juste avoir envie de
confier son courrier privé à Google.

Sinon, il existe aussi des solutions locales, mais si ta machine n'est
pas souvent allumée ça ne le fait pas.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Antoine.L
Le #10856111
Zavier a écrit :
Antoine.L nous expliquait :
Zavier a écrit :
[...]

Ca répond partiellement à ma demande.
Google récupère les messages sur ma BAL actuelle et applique son
antispam que je peux personnaliser (déclarer un mail en tant que spam ou
non spam)

Le souci c'est que tous mes mails partent sur Google, pas seulement les
spams. C'est donc à partir de leur serveur que je dois consulter ma
messagerie.
Ou alors il faudrait pouvoir configurer Google pour qu'il renvoie les
mails sur l'adresse précédente après traitement par l'antispam. Même si
c'était possible, il y aurait comme une boucle car Google récupèrerait à
nouveau ces mails lors de la requête suivante
YannicK
Le #10856101
Antoine.L a écrit :
Zavier a écrit :
Antoine.L chuchotait :

[...]

Bonsoir,

Google Mail Peut faire ce que vous recherchez : aller chercher vos
messages dans votre ancienne boite à intervalles réguliers, et les
stocker en ligne tout en triant le spam avec un filtre très efficace. Il
ne vous restera plus qu'à relever cette boite google de temps en temps,
ou bien la consulter en ligne si vous vous déplacez. Cerise sur le
gâteau,vous pouvez personnaliser le webmail de google pour que les
messages qu'il envoie indiquent comme adresse d'origine votre ancienne
adresse. Ainsi, aucune confusion pour vos destinataires ...

--
Yannick
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
Antoine.L a écrit :

[...]

Et en quoi cela vous pose-t-il un problème ? L'envoi et la réception de
courriers électroniques sont deux choses différentes : vous pouvez fort
bien recevoir désormais vos e-mails entrants sur votre boite gmail et
continuer à poster avec votre ancienne adresse ...

--
Yannick
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Antoine.L
Le #10856231
YannicK a écrit :
Antoine.L a écrit :

[...]

Avec cette méthode, délai inconnu pour l'arrivée des mails sur Google
car l'intervalle de récupération est inconnu et non modifiable.
Pour remédier à ce problème je pense pouvoir modifier mon adresse mail
actuelle en simple redirection.

Et analyse automatique des mails reçus par Google dans un objectif
publicitaire. C'est indiqué dans les conditions à accepter lors de la
création du compte.
boubou
Le #10857271
spamfighter