Solution de Backup multi-site sous linux ?

2 réponses
Soleano
Bonjour,

Quelqu'un sait si il existe en freeware des outils de backup
entre deux serveurs linux interconnecte en VPN ?

Solution permettant de faire un backup differenciel en mode bloc
(transfert des données ayant ete modifie et non pas tous le fichier)

merci
@+

2 réponses

Vincent Ramos
Soleano égrapsen en  :

Quelqu'un sait si il existe en freeware des outils de backup
entre deux serveurs linux interconnecte en VPN ?
Solution permettant de faire un backup differenciel en mode bloc
(transfert des données ayant ete modifie et non pas tous le fichier)

Unisson ou rsnapshot devraient faire l'affaire.

--
apt-get moo

Yannick Patois
Salut,

Soleano wrote:
Quelqu'un sait si il existe en freeware des outils de backup
entre deux serveurs linux interconnecte en VPN ?
Solution permettant de faire un backup differenciel en mode bloc
(transfert des données ayant ete modifie et non pas tous le fichier)

rdiff-backup (http://www.nongnu.org/rdiff-backup/) fait cela. Si tu veux
aussi crypter les backups voir duplicity.

rdiff-backup fait vraiment du bon travail et je suis surpris qu'on en
parle pas davantage.

Ce n'est par contre pas un outils tout intégré: rdiff-backup fait des
backups différentiels, éventuellement à distance (c'est un rsync avec un
mécanisme de préservation de l'historique différentiel), il faut écrire
les 3 lignes de scripts et le cron pour faire la glue autour.

C'est très économe en BP et en espace disque.

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
| http://rezo.net |