Solution de help desk

9 réponses
laurent.pertois
Bonjour,

Je suis à la recherche, pour un client, d'une solution de help desk
simple et gratuite (c'est un petit besoin, pour l'instant).

J'ai commencé à fouiller et j'ai bien deux ou trois pistes comme
phpsupport.

L'idée, une interface web, un type de login utilisateur qui peut ouvrir
un ticket décrivant son problème. Une interface tech pour voir les
tickets et marquer un traitement en cours et enfin une interface admin
pour surveiller un peu tout ça. Cela dit, si les interfaces techs et
admins sont confondues, ce n'est pas génant vu que ce seront les mêmes
personnes qui feront ces deux tâches.

Bien sûr, il faut que ça s'installe sur Mac OS X Server :) (et hop, un
ch'tit retour en charte)

Si vous avez une expérience ou des pistes, je suis preneur.

D'avance merci.

Attention, fu2 sur fr.comp.os.mac-os.serveurs

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

9 réponses

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Bonjour,

Je suis à la recherche, pour un client, d'une solution de help desk
simple et gratuite (c'est un petit besoin, pour l'instant).

http://www.issue-tracker.com/
C'est pas l'interface de la mort qui tue, mais il marche.
Je suppose qu'il doit marcher sur mac, mais à la base c'est un produit
redhat je crois.

Et en cherchant le lien j'ai trouvé ceci :
http://www.issuetrackerproduct.com/

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

http://www.issue-tracker.com/
C'est pas l'interface de la mort qui tue, mais il marche.
Je suppose qu'il doit marcher sur mac, mais à la base c'est un produit
redhat je crois.

Il a l'air simple, effectivement, je vais l'ajouter à ma test-list.

Merci.

Et en cherchant le lien j'ai trouvé ceci :
http://www.issuetrackerproduct.com/

Ca a l'air différent ça, par contre...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

C'est pas l'interface de la mort qui tue, mais il marche.

C'est un peu confus, je trouve, surtout côté utilisateur.

Bon, je sens que je vais rester sur phpsupport. C'est ultra-basique,
mais ça correspond à peu près à ce qu'on me demande. J'aurais aimé un
truc un poil plus sexy, surtout pour la création de tickets, mais on
fera avec en attendant de trouver mieux.

Encore merci à toi pour ta réponse.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

C'est pas l'interface de la mort qui tue, mais il marche.

C'est un peu confus, je trouve, surtout côté utilisateur.

A l'usage, effectivement, c'est un peu confut au début puis on se lasse
d'avoir à faire 15 clics pour 1 ticket.

Bon, je sens que je vais rester sur phpsupport.

Connais pas. Mais c'est intéressant, si jamais notre solution actuelle
ne nous convennait plus. Archivé, donc :)

Encore merci à toi pour ta réponse.

De rien :)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

news.wanadoo.fr
Bonjours,

Je commence à desespérer, j'ai un site marchand en fabrication,
Mais sur mon serveur mac Xserve G5 , je suis bloquer avec le systeme ssl
j'en suis arriver au stade de certification x509 et phase de tests mais
je comprend pas pourquoi ça ne marche pas :(((
Pour le certificat ssl x509 je me sert de cette page pour les tests
http://www.chez.com/winterminator/x509.html

Sinon, je cherche aussi une banque qui propose un systême de paiement en
ligne du style http://www.sogenactif.com/ qui est la même chose que
http://www.fr.atosorigin.com/activs/servligne.html sous un autre nom.
Mais ils ont pas de systême compatible avec mac os x, leur systeme java
ne ce compile pas chez moi :((

Auriez vous des infos ?? des sites plus explicatifs ?

Merci d'avance
laurent.pertois
news.wanadoo.fr wrote:

Mais sur mon serveur mac Xserve G5 , je suis bloquer avec le systeme ssl
j'en suis arriver au stade de certification x509 et phase de tests mais
je comprend pas pourquoi ça ne marche pas :(((

Euh, tu es en 10.4 ?

Si oui, il y a tous les outils dans le Trousseau d'accès pour fabriquer
des certificats et des CA.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

news.wanadoo.fr
news.wanadoo.fr wrote:

Mais sur mon serveur mac Xserve G5 , je suis bloquer avec le systeme ssl
j'en suis arriver au stade de certification x509 et phase de tests mais
je comprend pas pourquoi ça ne marche pas :(((

Euh, tu es en 10.4 ?

Si oui, il y a tous les outils dans le Trousseau d'accès pour fabriquer
des certificats et des CA.

ben non, je suis sous os x server 10.3.9 et c'est probleme

laurent.pertois
news.wanadoo.fr wrote:

Si oui, il y a tous les outils dans le Trousseau d'accès pour fabriquer
des certificats et des CA.

ben non, je suis sous os x server 10.3.9 et c'est probleme

Ben, il va falloir nous éclairer un peu plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
news.wanadoo.fr wrote:

Mais ils ont pas de systême compatible avec mac os x, leur systeme java
ne ce compile pas chez moi :((

il faut faire les mises à jour JAVA, mais AUSSI aller dans le
gestionnaire JAVA (dans utilitaire, je crois) pour indiquer quelle
version tu veux utiliser, sinon OSX reste sur l'ancienne.

je me suis pas mal embeté à cause de ce minuscule détail.

--
Philippe Manet