Une solution définitive au crash de Word 2007 à la fermeture de la part de HP ou de Microsoft?

5 réponses
Plotin
Bonjour,

Il semble bien que ni Microsoft, ni HP n'aient trouvé de solution au crash
de Word 2007 lorsqu'une imprimante multifonction HP est sélectionnée comme
imprimante par défaut. Lorsqu'on déselectionne l'imprimante HP par défaut,
Word 2007 se ferme normalement. Toutes les tentatives de solutions de
contournement ne donnent aucun résultat satisfaisant. Et toutes les mises à
jours, tant de Office 2007 ou de l'imprimante HP ne résolvent pas plus le
problème. C'est même un technicien de HP en solution en ligne qui suggère, à
bout des ressources, de désélectionner l'imprimante HP comme imprimante par
défaut. Il est à noter que ce ne sont pas toutes les imprimantes HP
multifonctions qui ont ce problème. Seulement certains modèles achetés
depuis l'été dernier.

Quelqu'un a vu une solution plus convivale afin de résoudre ce crash à la
fermeture de Word 2007?

Merci pour votre aide.
GF

5 réponses

Geo

Bonjour,

Il semble bien que ni Microsoft, ni HP n'aient trouvé de solution au crash de Word 2007
lorsqu'une imprimante multifonction HP est sélectionnée comme imprimante par défaut.
Lorsqu'on déselectionne l'imprimante HP par défaut, Word 2007 se ferme normalement.
Toutes les tentatives de solutions de contournement ne donnent aucun résultat
satisfaisant. Et toutes les mises à jours, tant de Office 2007 ou de l'imprimante HP ne
résolvent pas plus le problème. C'est même un technicien de HP en solution en ligne qui
suggère, à bout des ressources, de désélectionner l'imprimante HP comme imprimante par
défaut. Il est à noter que ce ne sont pas toutes les imprimantes HP multifonctions qui
ont ce problème. Seulement certains modèles achetés depuis l'été dernier.

Quelqu'un a vu une solution plus convivale afin de résoudre ce crash à la fermeture de
Word 2007?

Votre titre était encourageant, mais il fallait aller à la fin pour
voir le point d'interrogation.
Merci des précisions que vous donnez, cela prouve que les intervenants
sur ce forum ne sont pas à côté de la plaque.

Amha c'est plutôt du côté du pilote que se situe le problème, donc chez
HP.
Il serait intéressant de savoir si ce problème se produit aussi avec
Vista, puisque - si j'ai bien compris - les pilotes Vista sont
obligatoirement certifiés par MS.

--
A+

Dom
Bonjour,

les pilotes Vista ne sont obligatoirement certifiés que pour les versions 64
bits, autant dire pas la majorité du parc Vista.

Dom

Bonjour,

Il semble bien que ni Microsoft, ni HP n'aient trouvé de solution au crash de Word 2007
lorsqu'une imprimante multifonction HP est sélectionnée comme imprimante par défaut.
Lorsqu'on déselectionne l'imprimante HP par défaut, Word 2007 se ferme normalement.
Toutes les tentatives de solutions de contournement ne donnent aucun résultat
satisfaisant. Et toutes les mises à jours, tant de Office 2007 ou de l'imprimante HP ne
résolvent pas plus le problème. C'est même un technicien de HP en solution en ligne qui
suggère, à bout des ressources, de désélectionner l'imprimante HP comme imprimante par
défaut. Il est à noter que ce ne sont pas toutes les imprimantes HP multifonctions qui
ont ce problème. Seulement certains modèles achetés depuis l'été dernier.

Quelqu'un a vu une solution plus convivale afin de résoudre ce crash à la fermeture de
Word 2007?

Votre titre était encourageant, mais il fallait aller à la fin pour
voir le point d'interrogation.
Merci des précisions que vous donnez, cela prouve que les intervenants
sur ce forum ne sont pas à côté de la plaque.

Amha c'est plutôt du côté du pilote que se situe le problème, donc chez
HP.
Il serait intéressant de savoir si ce problème se produit aussi avec
Vista, puisque - si j'ai bien compris - les pilotes Vista sont
obligatoirement certifiés par MS.

--
A+

Geo

Bonjour,

les pilotes Vista ne sont obligatoirement certifiés que pour les versions 64
bits, autant dire pas la majorité du parc Vista.

Merci pour l'info.
C'est sûr que la version 64 n'est pas la majorité du parc, Windows XP
64 a fait un bide par manque de pilotes justement.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
les pilotes Vista ne sont obligatoirement certifiés que pour les
versions 64 bits, autant dire pas la majorité du parc Vista.

Merci pour l'info.
C'est sûr que la version 64 n'est pas la majorité du parc, Windows XP 64
a fait un bide par manque de pilotes justement.

'Bug Certifié Vista' ça fait vachement mieux pour un bug !!

Parmi les diverses solutions *NON* définitives vues ça et là chez HP ou Dell:
ne pas placer son imprimante comme imprimante par défaut, utiliser un
driver XP de l'imprimante (?), utiliser un driver d'une autre imprimante (?)
(cad en installer une autre tout en laissant la même branchée), utiliser
un serveur d'impression sur une autre machine, imprimer en pdf puis imprimer
le pdf, changer d'imprimante, changer d'OS ...
Comme d'hab la solution définitive sera un pilote HP débeugué + Vista débeugué
+ OFF2007 débeugué, tiercé dans l'ordre ou le désordre ;-)

Anacoluthe
« Y’a comme un bug »
- François COINTE

Jocelyne
Bonjour,

Juste pour votre information, j'ai Windows Vista Edition Familiale Premium
et l'imprimante HP multifonction C4180 et j'ai le même problème quand je
quitte Word 2007.

Cependant, avant d'acheter ma propre imprimante, j'utilisais le réseau
personnel pour imprimer sur une HP multifonction C4180 installée sur Windows
XP Prof et je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème.

Jocelyne

Bonjour,

Il semble bien que ni Microsoft, ni HP n'aient trouvé de solution au crash de Word 2007
lorsqu'une imprimante multifonction HP est sélectionnée comme imprimante par défaut.
Lorsqu'on déselectionne l'imprimante HP par défaut, Word 2007 se ferme normalement.
Toutes les tentatives de solutions de contournement ne donnent aucun résultat
satisfaisant. Et toutes les mises à jours, tant de Office 2007 ou de l'imprimante HP ne
résolvent pas plus le problème. C'est même un technicien de HP en solution en ligne qui
suggère, à bout des ressources, de désélectionner l'imprimante HP comme imprimante par
défaut. Il est à noter que ce ne sont pas toutes les imprimantes HP multifonctions qui
ont ce problème. Seulement certains modèles achetés depuis l'été dernier.

Quelqu'un a vu une solution plus convivale afin de résoudre ce crash à la fermeture de
Word 2007?

Votre titre était encourageant, mais il fallait aller à la fin pour
voir le point d'interrogation.
Merci des précisions que vous donnez, cela prouve que les intervenants
sur ce forum ne sont pas à côté de la plaque.

Amha c'est plutôt du côté du pilote que se situe le problème, donc chez
HP.
Il serait intéressant de savoir si ce problème se produit aussi avec
Vista, puisque - si j'ai bien compris - les pilotes Vista sont
obligatoirement certifiés par MS.

--
A+