Solution Hotspot

Edi Stojicevic
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des solutions pour créer des
hotspot wifi ...

Merci par avance,

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

Daniel Huhardeaux
Edi Stojicevic a écrit :
Bonjour,

Bonjour et désolé pour l'envoi en privé
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des solutions pour créer des
hotspot wifi ...

Linksys WRT54GL + DD-WRT firmware HotSpot + Sputnik ou Worldspot (mon choix)

--
Daniel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Edi Stojicevic a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des solutions pour créer des
hotspot wifi ...

Merci par avance,

Oups, désolé pour le message en anglais, c'est la deuxième fois que ça
m'arrive...
Donc fon http://www.fon.com/fr/

et "voyage linux" (voir la boutique) http://linux.voyage.hk/

en français dans le texte.

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Edi Stojicevic a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des solutions pour créer des
hotspot wifi ...

Merci par avance,

Hi,

I would think about Fon http://www.fon.com/ for limited use, I used it
with my neighborhood without any problem.

I recently came across "voyage linux", it's Debian based embedded system
and they have a store with wifi oriented solutions.
http://linux.voyage.hk/

Never tested it though.

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Daniel Huhardeaux [2009-03-19 11:09:28 +0100] wrote :

Edi Stojicevic a écrit :
[...]

Merci je vais regarder ça ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* thveillon.debian [2009-03-19 10:11:50 +0000] wrote :

Edi Stojicevic a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des solutions pour créer des
> hotspot wifi ...
>
> Merci par avance,

Hi,

Salut,

I would think about Fon http://www.fon.com/ for limited use, I used it
with my neighborhood without any problem.

Ca correspond pas rééllement à mes besoins :(

I recently came across "voyage linux", it's Debian based embedded system
and they have a store with wifi oriented solutions.
http://linux.voyage.hk/

Never tested it though.

Vais jeter un oeil à ça aussi ...

Tom

PS :

Btw this list is a french speaking one :)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
’jour,

Edi Stojicevic, jeudi 19 mars 2009, 10:19:15 CET
[…]
> Linksys WRT54GL + DD-WRT firmware HotSpot + Sputnik ou Worldspot (mon c hoix)

Merci je vais regarder ça ;)

Dans ce cas, regarde aussi OpenWRT…

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le poulpe qui bloppe !
Bonjour,

 Dans ce cas, regarde aussi OpenWRT…
 Sylvain Sauvage

Je confirme, pas mal d'avantage sur openwrt.
Perso, j'ai un wrt54gl sur lequel est soudé une sdcard, avec openwrt
et chilispot pour mon portail captif.

A l'epoque, j'avais suivi ce tuto qui n'est plus d'actualité, mais qui
te permettra de voir le principe de la solution:
http://www.howtoforge.com/wireless_hotspot_howto

Bonne journée.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphaël RIGNIER
Edi Stojicevic a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des solutions pour créer des
hotspot wifi ...

Merci par avance,

Bonjour,
il existe une solution debian, sans passer par des firmware spéciaux.

http://www.crium.univ-metz.fr/reseau/talweg/
Il a été développé et déployé au sein du campus de Metz, et mis sous
licence GPL pour que tout le monde en profite :-) .

Il suffit d'une Debian avec 2 cartes réseaux. On Peut éventuellement le
coupler avec une un serveur freeradius pour l'authentification et/ou
squid pour le proxy.

Mais bon, pour un "home use". Le firmware wifi serait sans doutes plus
adapté.

Bonne journée.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florian Koch
Il existe des solution comme :
WifiDOG utilisé actuellement par la Fédération France Wireless
Chillispot utilisé par neuf wifi
La difficulté est de monté le serveur maitre.

Florian Koch