solution à message erreur lors de l'installation wmp

patrick
Bonjour à tous,

Mes multiples tentatives d'installation de WMP (version 9, 10 ou 11) étaient
jusqu'à présent bloquées par le message suivant : "Cette version de Windows
Media Technologies n'est pas compatible avec cette version de Windows."

La solution, en ce qui me concerne, provenait de la DLL wmploc.dll
Claude CHARNEAU a, en son temps (le 19/10/2006 ; en réponse à Solikan pour
un post nommé "windows media default") écrit :

2-) Un problème avec la DLL C:\Windows\System32\wmploc.dll que
l'on peut télécharger ici :
http://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/W/wmploc.dll/9.00.00.32506/download.html
et réinstaller par simple Copier-Coller dans le répertoire :
C:\Windows\System32\

Je l'en remercie vivement !

Pour ma culture personnelle, à quoi sert cette DLL ?
A la suite de quelle manœuvre peut-elle disparaître du répertoire
C:\Windows\System32\ ?

Patrick

Le Claude
Salut,

Pour ma culture personnelle, à quoi sert cette DLL ?
La maison ne reculant devant aucun sacrifice -:))) Lis ce forum c'est

expliqué.
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/bug-installation-media-player-10-id193170-page1.html

A la suite de quelle manœuvre peut-elle disparaître du répertoire
Alors là ! si tu le sais, tu as gagné-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"patrick" a écrit dans le message de
[...]

patrick
La fameuse wmploc.dll serait donc un attribut de "localisation" national
(d'où le radical loc) de la distribution de WMP...La manip assez lourde
décrite sur le forum que tu m'as indiqué :

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/bug-installation-media-player-10-id193170-page1.html

semble finalement "automatisée" par le lien que tu avais signalé dès le
19/10/2006 :

http://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/W/wmploc.dll/9.00.00.32506/download.html

et c'est bien mieux ainsi !

Encore merci, Claude !!