Solution de partage de fichier volumineux avec utilisation WEB

Aucune réponse
icosama
Bonjour,
Je suis actuellement en fin d’étude et mon topic concerne LE projet de fin d’étude et plus particulièrement de trouver une solution de partage de fichier volumineux (plus de 5 mo)

Le cahier des charges m’indique les conditions suivantes :

Pour le 1er point, l'utilisateur ne doit pas forcément "uploader" un fichier, mais le sélectionner pour sûr, dans une interface la plus simple possible, idéalement dans le cadre des outils utilisés quotidiennement (outlook / OWA , extranet).

2ème point : fichier atteignable par un lien unique et sécurisé, avec sélection de personnes (adresses e-mail) autorisées à accéder au fichier. Le lien et l'e-mail le contenant doivent être générés par l'application, et ne pas être bloqués par les systèmes de sécurité habituels (anti-spam, blocage de contenu actif). L'émetteur doit pouvoir personnaliser le message.

3ème point : 150 utilisateurs * 50 Mo espace max * 5 jours d'utilisation. Le contenu mis en ligne doit expirer par défaut au bout d'une semaine, délai modifiable par l'émetteur, avec éventuellement workflow de validation administrative.

4ème l'émetteur doit pouvoir savoir si le(s) destinataire(s) a ou non accédé au contenu mis en ligne => interface de suivi.

Dans ma boite j'ai des serveurs dans la zone DMZ sous 2003 et 2008 je suis stagiaire et je n'ai pas forcément les connaissances déjà acquises quoi qu'il en soit je me demande qu'elle solution prendre si c'est possible d'utiliser le FTP dans le IIS 7 sous le 2008 avec une interface WEB de gestion pour les utilisateurs externe de la boite etc

j'en fais appel à votre aide messieurs..ça fait plusieurs semaines que je recherche une solution viable. Je suis passé par les solutions du type Dropbox ou encore FileZ sur Linux.. mais je n'ai pas de budget pour le projet et mon tuteur n'accepte pas un système sous Linux..

Réponses