Solution Switch Wifi ou bien CPL

at.choum
bonjour

Je voudrais relier 2 PC (ethernet) et une imprimante reseau qui sont a
l'etage a mon lan qui est au rdc. Au RDC J'ai un switch sur lequel il
y a mon PC, un disque reseau et la Livbox.

J'ai envisager 3 solutions pour relier l'etage du RDC :

Solution 1. CPL
A l'etage je pourais installer un swith ethernet 4 port avec les deux
PC + imprimante + une prise CPL
Au RDC ajouter une prise CPL sur le switch.

Est ce que cela peut marcher ?

Solution 2. Wifi
A l'etage je pourais installer un swith Wifi 4 port avec les deux PC +
imprimante et connecter le switch a la Livebox.
Ici je ne trouve pas de reference en dehors du WPGS606 de netgear mais
celui ci fait serveur d'impression et je ne souhaite pas cette
fonctionnalit=E9.

Avez vous des reference de switch Wifi ?

Solution 3. Tirer un cable ethernet: si 1. et 2. ne marche pas

Merci pour vos avis

1 2 3
Jil S
at.choum a exprimé avec précision :
[...]

5 mini

avec les deux
PC + imprimante + une prise CPL
Au RDC ajouter une prise CPL sur le switch.

Est ce que cela peut marcher ?

oui

[...]
fonctionnalité.

Avez vous des reference de switch Wifi ?

ça s'appelle un routeur

le top : WRT54GL de chez Linksys

dans ton cas, 2 CPL (1 en bas + 1 en haut) + 1 WRT54G serait top

je t'invite à lire les fils de Alf92

ceci dit, pour info une freebox V5 wifi MIMO est censée arroser 3
étages (si les cages d'escalier ne sont pas trop étroites) en étant
positionnée à l'étage central, et prés des cages d'escalier

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

at.choum
On 1 avr, 16:21, Jil S <@> wrote:
at.choum a exprimé avec précision :

bonjour Jil S

Solution 1. CPL
A l'etage je pourais installer un swith ethernet 4 port

5 mini

Pourquoi 5 ? PC1 PC2 Imprimante + CPL pour moi cela fait 4 ?

Solution 2. Wifi
Avez vous des reference de switch Wifi ?
ça s'appelle un routeur

le top : WRT54GL de chez Linksys

Je suppose qu'il faut configurer ce routeur en mode client ?

dans ton cas, 2 CPL (1 en bas + 1 en haut) + 1 WRT54G serait top

La je ne comprend pas non plus. le WRT54G ne peut pas se connecter
sur la Livebox directement ? (pas la freebox)

merci pour tes reponses

Jil S
at.choum avait énoncé :
On 1 avr, 16:21, Jil S <@> wrote:
[...]

parce que les switch ont 5 ports :-)
un sert de port d'arrivée, les autres pour les clients par ex,
indifféremment

Solution 2. Wifi
Avez vous des reference de switch Wifi ?
ça s'appelle un routeur

le top : WRT54GL de chez Linksys

Je suppose qu'il faut configurer ce routeur en mode client ?

en général ils sont préconfigurés en automatique -
si ta LB n'est pas en mode routeur, ça ira sans rien faire pour la
liaison cable; si elle est en mode routeur faudra paramétrer

avec un switch: rien à modifier si ta LB est en mode routeur

dans ton cas, 2 CPL (1 en bas + 1 en haut) + 1 WRT54G serait top

La je ne comprend pas non plus. le WRT54G ne peut pas se connecter
sur la Livebox directement ? (pas la freebox)

si bien sûr

réussirat-il à arroser l'étage supérieur? Là est la question: ptête que
oui, ptête que non
sinon y a des linksys MIMO mais c'est + cher.
Les wifi MIMO arrosent mieux

va donc potasser les fils de Alf92 sur ce ng et sur frta, il a posé
exactement les mêmes questions que toi , et a eu des réponses
nombreuses et très complètes (peu importe que ce soit une LB ou une FB)

merci pour tes reponses

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Eric PETIT
Dans le message :,
Jil S a écrit:
parce que les switch ont 5 ports :-)
un sert de port d'arrivée, les autres pour les clients par ex,
indifféremment

Euh, là tu parles plutôt d'un routeur.
Même si on trouve des switch à 5 port il doit bien en exister quelques uns
avec juste 4 ports.

[...]

Euh.... à partir du moment où on utilise plusieurs PC sur une connection
'ternet il faut un routeur quelques part, et le plus tôt sur la ligne est le
mieux surtout si on utilise le wifi de la ---box

[...]

Pour juste un étage et à priori dans une maison individuelle ça devrait
passer sans soucis.

Le mieux serait sans doute de se contenter de tirer un cable, mais si ça
n'est pas possible alors le Wifi est une bonne option, comme le CPL. Le Wifi
aura pour lui l'intérêt d'amener intrinsèquement une fonction "switch" :o)
Dans ce cas, je collerais la livebox en routeur, et un WRT54GL dopé avec un
firmware DD-WRT et connecté sur la LB en tant que simple client sans fil (et
on branche les PC sur les ports ethernet du switch).

L'intérêt c'est que le cryptage sera réalisé par le routeur et on soulagera
d'autant les PC :o)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Jil S
Eric PETIT a exposé le 01/04/2007 :
Dans le message :,
Jil S a écrit:
parce que les switch ont 5 ports :-)
un sert de port d'arrivée, les autres pour les clients par ex,
indifféremment

Euh, là tu parles plutôt d'un routeur.

j'ai bien écrit: indifférement
sur les switchs tu as 5 prises éthernet, point à la ligne.

Même si on trouve des switch à 5 port il doit bien en exister quelques uns
avec juste 4 ports.

ben voyons - t'as perdu une belle occasion de te taire
les premières "tailles" sont 5 puis 8 ports

[...]

il a parlé de solution cable en 1/ , faut lire hien

[...]

retourne donc scanner ton dd à la recherche de virus, lui qui bouffe 30
% de cpu en wifi

[...]

qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries...

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Eric Masson
Jil S <@> writes:

'Lut,

ben voyons - t'as perdu une belle occasion de te taire
les premières "tailles" sont 5 puis 8 ports

Fais juste une recherche sur netgear fs104ge, ça me rappelle vaguement
une histoire de paille et de poutre tout ça...

--
OF> C'est quoi "godwin" ? un jeu ? une personne ?
Une sorte de station-service : on accumule les points et on peut
gagnerune gamelle.
-+- PE in <http://www.le-gnu.net> - Le point sur les godwins -+-

Jil S
Eric Masson a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S <@> writes:

'Lut,

ben voyons - t'as perdu une belle occasion de te taire
les premières "tailles" sont 5 puis 8 ports

Fais juste une recherche sur netgear fs104ge, ça me rappelle vaguement
une histoire de paille et de poutre tout ça...

on parle de technologie ou bien d'antiquités et autres brocantes?
Faudrait préciser

puisque tu es si malin, dis-lui dans quelle boutique il peut en trouver
mdr

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Eric Masson
Jil S <@> writes:

on parle de technologie ou bien d'antiquités et autres brocantes?
Faudrait préciser

C'est vrai qu'un 4 ports gigabit, c'est une antiquité.

puisque tu es si malin, dis-lui dans quelle boutique il peut en trouver

Finger ass plop.

mdr

Vi,vi, vi on lui dira

--
essai tout simplement
-+- A4 in : <http://www.le-gnu.net> - Neuneu tout simplement -+-

at.choum
On 1 avr, 18:26, "Eric PETIT"
wrote:

[...]

C'est un peut ce que je pensait faire au final. La LB en routeur (je
ne sias pas faire autrement) et le WRT54GL en mode client donc en
simple switch.

C'est quoi ce firmware DD-WRT ?

at.choum
On 1 avr, 16:21, Jil S <@> wrote:
at.choum a exprimé avec précision :

Avez vous des reference de switch Wifi ?

ça s'appelle un routeur

le top : WRT54GL de chez Linksys

Encore une question: Dans la config suivante

Livebox Sagem routeur, PC1 branché dessus
WRT54GL "mode client" sur la LB avec une imprimante reseau IMP1 sur un
des port

Comment j'imprime de PC1 sur IMP1 ?

1 2 3