solutions anti spyware dans une petite structure?

1 réponse
trewan
Salut,

Je suis dans une petite structure d'une 20 aine de postes, en majorité
des portables. Les gens se déplacent, ont besoin de se connecter à
distance, d'installer leur imprimante chez eux, bref, ils ont un profil
d'utilisateur avec pouvoir.

Le problème c'est que ces postes sont archi pollués par des spywares.
(ils utilisent IE6&Outlook hélas).
Malgré Spybot et Spywareblaster que je me fais un devoir d'installer
systématiquement maintenant, les spywares passent toujours.

Que faire? Un firewall sur chaque poste? Mais il faudrait que ce soit
tres simple à configurer car les users n'ont pas les compétences
requises pour utiliser kerio ou ZA et ils vont venir m'enquiquiner à
chaque blocage.

Sinon je ne vois que l'achat de PestPatrol corporate qui semble faire
l'unanimité sur le net....

Merci pour vos avis

Eric

1 réponse

Bernard Philip
On Wed, 18 Aug 2004 09:58:17 +0200, trewan
wrote:

Salut,

Je suis dans une petite structure d'une 20 aine de postes, en majorité
des portables. Les gens se déplacent, ont besoin de se connecter à
distance, d'installer leur imprimante chez eux, bref, ils ont un profil
d'utilisateur avec pouvoir.

Le problème c'est que ces postes sont archi pollués par des spywares.
(ils utilisent IE6&Outlook hélas).
Malgré Spybot et Spywareblaster que je me fais un devoir d'installer
systématiquement maintenant, les spywares passent toujours.

Que faire? Un firewall sur chaque poste? Mais il faudrait que ce soit
tres simple à configurer car les users n'ont pas les compétences
requises pour utiliser kerio ou ZA et ils vont venir m'enquiquiner à
chaque blocage.

sont en XP, tes portables ?

si oui, essaye le FW intégré, desactivé en SP1,
mais qui va être activé en SP2
cordialement
Sinon je ne vois que l'achat de PestPatrol corporate qui semble faire
l'unanimité sur le net....

Merci pour vos avis

Eric