Solutions elearning classes virtuelles ?

paul
Bonjour,

je voudrais me renseigner sur les solutions actuelles pour faire du
elearning en direct sur le net avec visio conférence, partage d'écran,
partage d'applications, tableau blanc, etc... Bref une
vraie jolie classe virtuelle d'une dizaine de participants si possible,
le tout avec un budget limité.

J'ai tout de suite pensé à Flash. Puis aux dernières technologies
d'Adobe Flex, Air, Brio, etc...  Mais tout ça c'est encore en Béta...
Et puis il y a l'existant et là je m'y perds un peu (DimDim, Claroline,
Dokeos,...).
Ouille, ouille, ouille !

Vous savez où je pourrais avoir des bons conseils et une information
synthétisée ?
;-)

Merci !
Paul

davel_x
Bonjour ,

paul a écrit
J'ai tout de suite pensé à Flash. Puis aux dernières technologies
d'Adobe Flex, Air, Brio, etc... Mais tout ça c'est encore en Béta...

Béta ou non on voit déjà plein de projets qui tiennent la route.
Je ne sais pas s'il existe déjà des applications telle que celle que tu
demandes mais regarde sur ce blog :
http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php
Il y a un système de chat vidéo assez bien fait en Flex/Air qui tourne
avec le serveur Red5 (un Flash Media Server version open source). Il est
donc possible de faire des choses assez intéressantes et tout à fait
adaptées à ton besoin, en ajoutant un tableau blanc, d'autres
applications, etc.

Par contre si tu as des demandes spécifiques il va te falloir trouver un
développeur AS3 - pas trop cher si j'ai bien compris - ou bien remonter
tes manches. :)

--
**davel**
http://www.davel.fr/blog/