solver et valeur a atteindre variable

1 réponse
Sophie
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2000. Je dois travailler avec une formule et des
variables. Est-il possible d'utiliser la fonction Solver et que la valeur a
atteindre soit une variable (une référence à une cellule) ?

Voici ma formule

=C7*(-47,5/1000)+(2040-C7)*(27/1000)

J'utilise le solver afin d'indiquer la valeur que doit atteindre la formule
et il me trouve la valeur de C7 correspondant.

ex: si j'indique au solver que la valeur à atteindre doit être 10, il va me
trouver que la valeur de C7 doit être 605.1

Mon problème est que la valeur à atteindre je dois l'indiquer en faisant
référence à une variable, un nom ou une cellule car elle ne sera pas
toujours la même...

Est-ce possible de m'aider ?

Merci beaucoup

Sophie

1 réponse

Sophie
Je me suis répondu moi-même...

Je pouvais isoler ma variable:

formule originale:

10 = C7*(-47,5/1000)+(2040-C7)*(27/1000)

formule avec variable isolée

=(10-(2040*0.027))/(-04.0475-0.027)

Sophie

"Sophie" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2000. Je dois travailler avec une formule et des
variables. Est-il possible d'utiliser la fonction Solver et que la valeur
a

atteindre soit une variable (une référence à une cellule) ?

Voici ma formule

Ç*(-47,5/1000)+(2040-C7)*(27/1000)

J'utilise le solver afin d'indiquer la valeur que doit atteindre la
formule

et il me trouve la valeur de C7 correspondant.

ex: si j'indique au solver que la valeur à atteindre doit être 10, il va
me

trouver que la valeur de C7 doit être 605.1

Mon problème est que la valeur à atteindre je dois l'indiquer en faisant
référence à une variable, un nom ou une cellule car elle ne sera pas
toujours la même...

Est-ce possible de m'aider ?

Merci beaucoup

Sophie