Solveur avec utilisation de matrice

3 réponses
akar.serkan
Bonjour,

Suite =E0 un premier cas parfaitement r=E9solu avec votre aide, je me
permets de vous recontacter une derni=E8re fois je l'esp=E8re.

Alors voil=E0 la situation:

Je dois cr=E9er un classeur excel dans le but d'une optimisation d'un
portefeuille.

En ouvrant le classeur, l'utilisateur choisi gr=E2ce =E0 un formulaire
plusieurs actions (1 minimum 5 au maximum, parmis 24 disponibles).

Pour ceci j'ai d=FB cr=E9er un tableau matriciel (24x24). Les en-t=EAtes des
lignes et colonnes sont identiques (c'est =E0 dire dans le m=EAme ordre.
En gros =E7a ressemble =E0 =E7a:

A B C ...
A 1 9 8
B 2 7 6
C 5 4 3
.=2E.

Ce que j'ai besoin, c'est de me retrouver avec une matrice A-C si par
exemple l'utilisateur choisi la 1=E8re action et la 3=E8me:

A C
A 1 8
C 5 3

Alors je voudrais savoir comment faire pour obtenir cette nouvelle
matrice par codes VBA ou formules excel en sachant que je peux me
retrouver avec une matrice 1x1 ou 2x2 ou 3x3 ou 4x4 ou 5x5.

Merci d'avance en tout cas =E0 tout ceux qui voudront bien tenter de
m'apporter une r=E9ponse.

3 réponses

garnote
Bonsoir Akar,

Quand tu écris "Choisir la première et la troisième action,
fais-tu référence à un choix de lignes, de colonnes ou
d'un nombre de ton tableau ?

Serge

a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Suite à un premier cas parfaitement résolu avec votre aide, je me
permets de vous recontacter une dernière fois je l'espère.

Alors voilà la situation:

Je dois créer un classeur excel dans le but d'une optimisation d'un
portefeuille.

En ouvrant le classeur, l'utilisateur choisi grâce à un formulaire
plusieurs actions (1 minimum 5 au maximum, parmis 24 disponibles).

Pour ceci j'ai dû créer un tableau matriciel (24x24). Les en-têtes des
lignes et colonnes sont identiques (c'est à dire dans le même ordre.
En gros ça ressemble à ça:

A B C ...
A 1 9 8
B 2 7 6
C 5 4 3
...

Ce que j'ai besoin, c'est de me retrouver avec une matrice A-C si par
exemple l'utilisateur choisi la 1ère action et la 3ème:

A C
A 1 8
C 5 3

Alors je voudrais savoir comment faire pour obtenir cette nouvelle
matrice par codes VBA ou formules excel en sachant que je peux me
retrouver avec une matrice 1x1 ou 2x2 ou 3x3 ou 4x4 ou 5x5.

Merci d'avance en tout cas à tout ceux qui voudront bien tenter de
m'apporter une réponse.
garnote
ReBonsoir,

En espérant avoir bien compris la question, voici une tentative
de solution, sans macro. C'est un exemple avec un tableau 8x8.
Pour ton tableau 24x24, de très légères modifications devront
être faites. Si mes résultats sont ceux que tu attends, je pourrai
t'indiquer les petits changements à apporter.

http://cjoint.com/?dquFEKHzOw

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news: %23SZEji$
Bonsoir Akar,

Quand tu écris "Choisir la première et la troisième action,
fais-tu référence à un choix de lignes, de colonnes ou
d'un nombre de ton tableau ?

Serge

a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Suite à un premier cas parfaitement résolu avec votre aide, je me
permets de vous recontacter une dernière fois je l'espère.

Alors voilà la situation:

Je dois créer un classeur excel dans le but d'une optimisation d'un
portefeuille.

En ouvrant le classeur, l'utilisateur choisi grâce à un formulaire
plusieurs actions (1 minimum 5 au maximum, parmis 24 disponibles).

Pour ceci j'ai dû créer un tableau matriciel (24x24). Les en-têtes des
lignes et colonnes sont identiques (c'est à dire dans le même ordre.
En gros ça ressemble à ça:

A B C ...
A 1 9 8
B 2 7 6
C 5 4 3
...

Ce que j'ai besoin, c'est de me retrouver avec une matrice A-C si par
exemple l'utilisateur choisi la 1ère action et la 3ème:

A C
A 1 8
C 5 3

Alors je voudrais savoir comment faire pour obtenir cette nouvelle
matrice par codes VBA ou formules excel en sachant que je peux me
retrouver avec une matrice 1x1 ou 2x2 ou 3x3 ou 4x4 ou 5x5.

Merci d'avance en tout cas à tout ceux qui voudront bien tenter de
m'apporter une réponse.

akar.serkan
C'est exactement ce que je voulais!!

Merci beaucoup!!