Sommaire des onglet s'il contient le mot "Devis"

Le
crolegoogle
Bonjour le groupe,

Je réalise un classeur de Devis et Facture avec excel 2007
Je souhaiterais connaître la façon de créer une macro qui au lancement=

me permettrais de créer un sommaire des onglet qui contiennent le MOT
"Devis" mes onglets ont pour nom "Devis de Monsieur Toto"ect

Je suppose que pour le MOT "Facture", je n'aurais qu'a changé le nom
dans une deuxième macro.
Et si possible que ce sommaire soient des liens Hypertexte.
Cela me faciliterais la vie car j'ai pas mal de feuilles dans ce
classeur.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Crole
Philippe.R
Une piste :
http://www.excelabo.net/excel/outilshypertexte.php#sommairehyperlien
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

JB

Dans la page d'accueil:

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("C6").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
If UCase(nf) Like "*DEVIS*" Or UCase(nf) Like "*FACTURE*" Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?emhfW5iyex

JB

On 12 avr, 05:48, wrote:
[...]

Le #5443651
Bonjour et merci pour la réponse,

Malheureusement ou peut-être suis-je passé à coté
mais je n'ai pas trouvé le code pour solutionner mon problème.
J'ai ce code mais il ne fonctionne pas.

Sub voir_lien_facture()
For Each c In Range([a65000].End(xlUp), [a1])
If c = "Devis" Then c.EntireRow.Delete
Next c
ActiveSheet.Rows("1").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Offset(1,
0).Select
End Sub

Merci de m'éclairer
Cordialement
Crole
Philippe.R
Le #5443631
Re,
Ta réponse laisse entendre que tu as déjà une liste des onglets du classeur,
ce que je n'avais pas cru comprendre à première lecture ; est ce bien le cas
?
--
[...]

Le #5443541
On 12 avr, 07:46, "Philippe.R"
Re,
Ta réponse laisse entendre que tu as déjà une liste des onglets du c lasseur,
ce que je n'avais pas cru comprendre à première lecture ; est ce bien le cas

Re Bonjour,

Effectivement j'ai une feuille qui ce nomme "Liste de feuilles" et je
m'excuse de ne pas l'avoir spécifier,

Cordialement
Crole

Philippe.R
Le #5443331
Re,
Pas grave !
D'autant que si j'ai bien compris, la réponse apportée dans l'autre fil
convient.