sommation sur une colonne ... qui bouge

2 réponses
pascallerudulier
Bonjour tout le monde,

Je demande de l'aide parce que franchement je plante et n'arrive
=E0 rien.

=3DSOMME.SI(C:C;"<"&TEXTE(J2;"jj/mm/aaaa")&"";H:H)

ceci est le calcul que je cherche a modifier, le 'H:H' =E9tant la
colonne qui est susceptible de bouger (pour =EAtre E:E, F:F, G:G ou
H:H). En fait elle est la colonne 'total' d'un tableau dynamique. Ce
que je cherche c'est effectuer une somme ("=3DSOMME.SI...") sur la
colonne 'total' (ce terme =E9tant syst=E9matiquement pr=E9sent).

J'imagine que l'astuce consiste =E0 rep=E9rer la position de la colonne
o=F9 se trouve 'total' mais je n'arrive =E0 rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider, d'avance merci.

Pascal

2 réponses

DanielCo
Bonjour.
Avec "total" sur la ligne 1 :
=SOMME.SI(C:C;"<"&TEXTE(J2;"jj/mm/aaaa")&"";DECALER(A:A;;EQUIV("total";1:1;0)-1))
Daniel

Bonjour tout le monde,

Je demande de l'aide parce que franchement je plante et n'arrive
à rien.

=SOMME.SI(C:C;"<"&TEXTE(J2;"jj/mm/aaaa")&"";H:H)

ceci est le calcul que je cherche a modifier, le 'H:H' étant la
colonne qui est susceptible de bouger (pour être E:E, F:F, G:G ou
H:H). En fait elle est la colonne 'total' d'un tableau dynamique. Ce
que je cherche c'est effectuer une somme ("=SOMME.SI...") sur la
colonne 'total' (ce terme étant systématiquement présent).

J'imagine que l'astuce consiste à repérer la position de la colonne
où se trouve 'total' mais je n'arrive à rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider, d'avance merci.

Pascal
pascallerudulier
Super, excellent! Ca me sauve ma soirée. Super merci.

Pascal

On 26 août, 17:11, DanielCo wrote:
Bonjour.
Avec "total" sur la ligne 1 :
=SOMME.SI(C:C;"<"&TEXTE(J2;"jj/mm/aaaa")&"";DECALER(A:A;;EQUIV("total"; 1:1; 0)-1))
Daniel

> Bonjour tout le monde,

>      Je demande de l'aide parce que franchement je plante et n'ar rive
> à rien.

> =SOMME.SI(C:C;"<"&TEXTE(J2;"jj/mm/aaaa")&"";H:H)

> ceci est le calcul que je cherche a modifier, le 'H:H' étant la
> colonne qui est susceptible de bouger (pour être E:E, F:F, G:G ou
> H:H). En fait elle est la colonne 'total' d'un tableau dynamique. Ce
> que je cherche c'est effectuer une somme ("=SOMME.SI...") sur la
> colonne 'total' (ce terme étant systématiquement présent).

>    J'imagine que l'astuce consiste à repérer la position de la colonne
> où se trouve 'total' mais je n'arrive à rien.

> Si quelqu'un pouvait m'aider, d'avance merci.

> Pascal