Somme 3 PETITE.VALEUR

Le
Philippe
Bonjour à toutes et à tous

Je tente de sommer les 3 petites valeurs d'un colonne mais la formule ne
fonctionne pas ??
Pourtant je pense être dans le bon, !!!
Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait jeter un oeil sur le ci-joint.
Merci à vous et bonnes vacances.

http://cjoint.com/?ihkQ2rUs2I

Philippe
Jacky

Validation matricielle??????
Valider par Ctrl+Majuscule+Entrée

--
Salutations
JJ

"Philippe" O5cDGnG%
[...]

mennetrier
Le #16493931
On Aug 7, 10:35 am, "Philippe"
[...]

Bonjour Philippe,

Un SUMIF devrait faire l'affaire avec la formule suivante dans ton
fichier : =SUMIF($C$4:$C$23; E4;$B$4:$B$23)
Cela marche pour moi si tu veux bien sommer les cases qui répondent au
critère de la colonne E.

Cordialement,
Samuel
Philippe.R
Supposant la plage de valeurs en A1:A18

=SOMME(PETITE.VALEUR(A1:A18;{1;2;3}))

additionnera les 3 plus petites valeurs de la plage (validation normale)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Philippe" news:O5cDGnG%
[...]

Le #16502611
Bonjour à tous et merci de vos lumières, c'est à dire :
- Jacky : Oups {} Ctrl+Maj+Entrée - Je me doutais qu'il manquait
quelquechose ...
- mennetrier@ : Je ne connaissais pas cette fonction SUMIF. Merci du tuyau
- Philippe.R : Oui, ta formule est bonne mais ne prends pas en compte la Col
"B". C'est pas grave.
Avec vous trois je me retrouve avec 3 possibilités pour une seule question.
Ca c'est du boulot. Que cela profite aux autres.
Merci encore et bonne journée à tous.

"Philippe.R" O2Um$RH%
Bonjour,