somme 3D vs sommeprod // poids en mémoire

2 réponses
J
Bonjour à tous

Dans un tableau de 35 colonnes, 300 lignes, j'ai des sommes 3D sur 12
feuilles ou plus :
=SOMME(debut:fin!J3)
Pour en simplifier la mise à jour, la formule suivante fonctionne :
=SOMMEPROD(N(INDIRECT("'"&mesfeuils&"'"& "!" & ADRESSE(LIGNE();COLONNE()))))

Avant de diffuser ce classeur, je souhaiterai des avis sur la solidité
de la démarche, sa lourdeur en mémoire, une autre solution éventuellement.

Merci
J@@

2 réponses

J
Bonjour LSteph
Oui, je vais regarder cela de près.
Mes sommeprod visaient à réduire le besoin de manip par les utilisateurs
pour faire des sommes 3D adaptables.

PS : et en plus, answers ne me répond plus. Grrr
Merci encore
@+
J@@

Le 19/07/2010 22:36, LSteph a écrit :
Bonjour,

En poussant un peu le volume pour voir la différence
dans une petite macro tu pourrais prendre l'heure lancer un calculate
de la feuille
et reprendre l'heure.

Cordialement.

--
LSteph

On 19 juil, 06:10, "J@@" wrote:
Bonjour à tous

Dans un tableau de 35 colonnes, 300 lignes, j'ai des sommes 3D sur 12
feuilles ou plus :
=SOMME(debut:fin!J3)
Pour en simplifier la mise à jour, la formule suivante fonctionne :
=SOMMEPROD(N(INDIRECT("'"&mesfeuils&"'"& "!"& ADRESSE(LIGNE();COLONNE()))))

Avant de diffuser ce classeur, je souhaiterai des avis sur la solidité
de la démarche, sa lourdeur en mémoire, une autre solution éventuellement.

Merci
J@@

LSteph
Bonjour,

En poussant un peu le volume pour voir la différence
dans une petite macro tu pourrais prendre l'heure lancer un calculate
de la feuille
et reprendre l'heure.

Cordialement.

--
LSteph

On 19 juil, 06:10, "J@@" wrote:
Bonjour à tous

Dans un tableau de 35 colonnes, 300 lignes, j'ai des sommes 3D sur 12
feuilles ou plus :
=SOMME(debut:fin!J3)
Pour en simplifier la mise à jour, la formule suivante fonctionne :
=SOMMEPROD(N(INDIRECT("'"&mesfeuils&"'"& "!" & ADRESSE(LIGNE();COLONNE( )))))

Avant de diffuser ce classeur, je souhaiterai des avis sur la solidité
de la démarche, sa lourdeur en mémoire, une autre solution éventuel lement.

Merci
J@@