Somme auto-adaptative

Le
Le Nordiste
Bonjour tertous,

J'ai un document constitué de n colonnes identiques, baties chacune
sur le modéle :
À l'ouverture du fichier une ligne d'étiquettes, une de valeurs et une
de sommes

étiquette
valeur_1
Somme

Il est possible d'insérer des "valeur_n" supplémentaires les unes
sous les autres.
Je désire que la somme soit mise à jour automatiquement.

Comment dois je écrire ma formule pour cela ?

Merci,

Le Nordiste.
garnote

Supposons que tu as trois étiquettes nommées
Un, Deux, Trois et 3 valeurs en-dessous de chacune
d'entre elles. Tout ça dans la plage A1:C4.
1) Sélectionne A1:C4.
2) Clique sur Données/Liste/Créer une liste.
3) Dans la barre d'outils Liste, clique sur Afficher/Masquer la ligne Total.
Le total de la colonne C apparaît en C6.
4) Clique sur B6 et dans la liste déroulante, choisis Somme.
5) Clique sur A6 et dans la liste déroulante, choisis Somme.

Ça devrait aller.

Serge

[...]

Garette

Je propose :
=SOMME(DECALER(A$2;0;0;LIGNE()-LIGNE(A$2)))
en A3 dans l'exemple et en recopiant vers la droite.
Si on rajoute des lignes, elles ont pris en compte dans le calcul.

"garnote"
Bonjour,

[...]

"Le Nordiste" de news:
[...]

Le #4246101
Bonjour Le Nordiste,

Lu trop rapidement. Au départ, tu n'avais qu'une
ligne de valeurs. Même procédure mais en partant
de A1:C2 :

Supposons que tu as trois étiquettes nommées
Un, Deux, Trois et 1 valeur en-dessous de chacune
d'entre elles. Tout ça dans la plage A1:C2.
1) Sélectionne A1:C2.
2) Clique sur Données/Liste/Créer une liste.
3) Dans la barre d'outils Liste, clique sur Afficher/Masquer la ligne Total.
Le total de la colonne C apparaît en C4.
4) Clique sur B4 et dans la liste déroulante, choisis Somme.
5) Clique sur A4 et dans la liste déroulante, choisis Somme.

Ça devrait aller.

Serge

"garnote"
Bonjour,

[...]

Le #4246051
Garnote,

C'est où Données/Liste/Créer une liste ?

"garnote" %23%
[...]

Le #4246011
J'aurais du écrire : Dans la barre de menus Feuille de calcul,
cliquer sur Données / Liste / Créer une liste...
Ou un raccourci facile à retenir : Ctrl + Maj + L

Serge

"Garette"
[...]

Le #4245991
Ou bien c'est l'heure de la sieste ou bien quelque chose m'échappe, mais je
ne trouve pas ni "la barre de menus Feuille de calcul" ni "Données / Liste /
Créer une liste..."
Et Ctrl + Maj + L ça ne fait rien chez moi ..
Quelle version d'Excel ?

"garnote" %
[...]

"garnote" news: %23%
[...]

"garnote" news:
Bonjour,

[...]

"Le Nordiste" message de news:

[...]

Le #4245941
Ben voyons donc ;-)

http://cjoint.com/?dqpWJ06UQI

Serge

"Garette"

[...]

Le #4245911
Merci.
C'est pas la sieste, c'est Excel 2002 ;-)

"garnote"
Ben voyons donc ;-)

http://cjoint.com/?dqpWJ06UQI

Serge

"Garette" O$

[...]

"garnote" news: %
[...]

Le #4245891
N'y aurait-il pas une macro complémentaire à activer ?

Serge

"Garette"
[...]

Le #4245751
Bonjour Le Nordiste,

Sans utiliser de liste, tu pourrais peut-être
mettre les formules qui calculent les sommes
au-dessus de ton tableau.
Par exemple, tu mets les étiquettes de B2 à Bx
et tes valeurs en-dessous.
Tu écris Somme en A1.
En B1, tu entres la formule =SOMME(B3:B65536)
et tu la copies jusqu'en Bx.