Somme avec condition sur date

Olivier HONDAGNEU
Bonjour,

J'ai un tableau de ce type :

A B C
1 Ligne1 Date1 Valeur1
2 Ligne2 Date2 Valeur2
3 Ligne3 Date3 Valeur3

J'aimerais r=E9cup=E9rer la somme des valeurs (colonne C) de ce tableau
pour chaque mois civil, en se basant sur le mois de la date (colonne
B).

J'ai essay=E9 avec la fonction SOMME.SI, mais je ne parviens pas =E0
=E9crire la condition sur la date.

Merci d'avance pour votre aide.

Jacky
Bonjour,

Les mois dans une colonne a partir de la ligne 2
=SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$20)=LIGNE()-1)*$C$2:$C$20)
Et tirer jusqu' à la ligne 13

Exemple simple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijXTZ5l50.xls
--
Salutations
JJ

"Olivier HONDAGNEU" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

J'ai un tableau de ce type :

A B C
1 Ligne1 Date1 Valeur1
2 Ligne2 Date2 Valeur2
3 Ligne3 Date3 Valeur3

J'aimerais récupérer la somme des valeurs (colonne C) de ce tableau
pour chaque mois civil, en se basant sur le mois de la date (colonne
B).

J'ai essayé avec la fonction SOMME.SI, mais je ne parviens pas à
écrire la condition sur la date.

Merci d'avance pour votre aide.
FdeCourt
Salut,

Avec cette formule :
=SOMMEPROD(N(MOIS(B1:B3)Ñ);C1:C3)

Cordialement,

F.
Olivier HONDAGNEU
Merci beaucoup, j'ai juste rajouté l'année pour être complètement
précis.