Somme avec decalage 1 ligne

Tibert
Bonjour =E0 tous

Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas =E0 faire ma
formule
je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
valeur dans la m=EAme colonne et que c'est d=E9caler d'une ligne

merci =E0 vous et bonne journ=E9e

ci-joint fichier exemple

http://cjoint.com/?brj1DUggRH

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD(($A$3:$A$40=$D$45)*1;DECALER($B$3:$B$40;1;0))
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas à faire ma
formule
je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
valeur dans la même colonne et que c'est décaler d'une ligne

merci à vous et bonne journée

ci-joint fichier exemple

http://cjoint.com/?brj1DUggRH

Sam
Bonjour,
tu avais presque bon
il faut réaménager les parenthèses
=SOMMEPROD(((A3:A39)Ô5)*(B4:B40))
ou =SOMMEPROD((A3:A39Ô5)*B4:B40)

il faut aussi supprimer le contenu des cellules de la colonnes B contenant
des espaces (B12, B13,....)
( c'est le produit d'un texte par 0 ou 1 qui provoque l'erreur)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Tibert" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacky
Bonjour,

Bizarre comme disposition.....
Essai avec
=SOMMEPROD((A3:A39Ô5)*(B4:B40<>"");B4:B40)

--
Salutations
JJ

Jacky
Re..
Un peu plus court
=SOMMEPROD((A3:A39Ô5)*1;B4:B40)

--
Salutations
JJ

%
[...]

PLG
Bonjour

Si j'ai bien tout compris....
En E45 sur ton fichier, entre
=INDEX($B$3:$B$41;EQUIV(D45;$A$3:$A$41;0)+1)

Tu vois
Bonne journée

"Tibert" wrote:

[...]

.

Tibert
Bonjour à vous

Merci pour vos réponse c'est Ok,

bonne journée à vous

On 17 jan, 11:14, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD(($A$3:$A$40=$D$45)*1;DECALER($B$3:$B$40;1;0))
Cordialement.
Daniel

> Bonjour tous

> Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas faire ma
> formule
> je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
> correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
> valeur dans la m me colonne et que c'est d caler d'une ligne

> [...]

PLG
Re...

Effectivement j'ai pas tout compris... vu les réponses.
Ma soluce ne renvoie la valeur que d'une cellule...
Désolé.
Avec SOMMEPROD c'est plus bien...!
Bah... bonne journée quand même