Somme avec decalage 1 ligne

7 réponses
Tibert
Bonjour =E0 tous

Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas =E0 faire ma
formule
je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
valeur dans la m=EAme colonne et que c'est d=E9caler d'une ligne

merci =E0 vous et bonne journ=E9e

ci-joint fichier exemple

http://cjoint.com/?brj1DUggRH

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD(($A$3:$A$40=$D$45)*1;DECALER($B$3:$B$40;1;0))
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas à faire ma
formule
je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
valeur dans la même colonne et que c'est décaler d'une ligne

merci à vous et bonne journée

ci-joint fichier exemple

http://cjoint.com/?brj1DUggRH

Sam
Bonjour,
tu avais presque bon
il faut réaménager les parenthèses
=SOMMEPROD(((A3:A39)Ô5)*(B4:B40))
ou =SOMMEPROD((A3:A39Ô5)*B4:B40)

il faut aussi supprimer le contenu des cellules de la colonnes B contenant
des espaces (B12, B13,....)
( c'est le produit d'un texte par 0 ou 1 qui provoque l'erreur)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas à faire ma
formule
je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
valeur dans la même colonne et que c'est décaler d'une ligne

merci à vous et bonne journée

ci-joint fichier exemple

http://cjoint.com/?brj1DUggRH
Jacky
Bonjour,

Bizarre comme disposition.....
Essai avec
=SOMMEPROD((A3:A39Ô5)*(B4:B40<>"");B4:B40)

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas à faire ma
formule
je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
valeur dans la même colonne et que c'est décaler d'une ligne

merci à vous et bonne journée

ci-joint fichier exemple

http://cjoint.com/?brj1DUggRH
Jacky
Re..
Un peu plus court
=SOMMEPROD((A3:A39Ô5)*1;B4:B40)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Bizarre comme disposition.....
Essai avec
=SOMMEPROD((A3:A39Ô5)*(B4:B40<>"");B4:B40)

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas à faire ma
formule
je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
valeur dans la même colonne et que c'est décaler d'une ligne

merci à vous et bonne journée

ci-joint fichier exemple

http://cjoint.com/?brj1DUggRH

PLG
Bonjour

Si j'ai bien tout compris....
En E45 sur ton fichier, entre
=INDEX($B$3:$B$41;EQUIV(D45;$A$3:$A$41;0)+1)

Tu vois
Bonne journée

"Tibert" wrote:

Bonjour à tous

Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas à faire ma
formule
je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
valeur dans la même colonne et que c'est décaler d'une ligne

merci à vous et bonne journée

ci-joint fichier exemple

http://cjoint.com/?brj1DUggRH

.

Tibert
Bonjour à vous

Merci pour vos réponse c'est Ok,

bonne journée à vous

On 17 jan, 11:14, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD(($A$3:$A$40=$D$45)*1;DECALER($B$3:$B$40;1;0))
Cordialement.
Daniel

> Bonjour tous

> Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas faire ma
> formule
> je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
> correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
> valeur dans la m me colonne et que c'est d caler d'une ligne

> merci vous et bonne journ e

> ci-joint fichier exemple

>http://cjoint.com/?brj1DUggRH- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

PLG
Re...

Effectivement j'ai pas tout compris... vu les réponses.
Ma soluce ne renvoie la valeur que d'une cellule...
Désolé.
Avec SOMMEPROD c'est plus bien...!
Bah... bonne journée quand même

"PLG" wrote:

Bonjour

Si j'ai bien tout compris....
En E45 sur ton fichier, entre
=INDEX($B$3:$B$41;EQUIV(D45;$A$3:$A$41;0)+1)

Tu vois
Bonne journée

"Tibert" wrote:

> Bonjour à tous
>
> Je viens chercher un peut d'aide car je n'arrive pas à faire ma
> formule
> je souhaiterais faire la somme des heures en colonne ( B ) si sa
> correspond au nom de la celulle (D45) sachant qu'il y a des autres
> valeur dans la même colonne et que c'est décaler d'une ligne
>
> merci à vous et bonne journée
>
> ci-joint fichier exemple
>
> http://cjoint.com/?brj1DUggRH
>
> .
>