Somme de Cellules

AndréBdR
Hormis les boucles, toujours élégantes, je calcule les sommes de Cellules
par une Formule du genre:
toto="=SUM(B5:C12)"
Je suppose qu'il y a une autre façon d'écrire, aussi courte mais plus
naturelle, sans ce double signe égale et sans ces guillemets qui m'énervent
un peu.
Mais je ne l'ai pas encore trouvée...
Merci d'avance.

MichDenis
| toto="=SUM(B5:C12)"
| Je suppose qu'il y a une autre façon d'écrire, aussi courte

toto=[SUM(B5:C12)]

| mais plus naturelle,

????
AndréBdR
Désolé MichDenis, mais chez moi, ça donne une "Erreur 2029": #NOM?, sauf si
je n'ai pas compris.
Mais je fouille ton idée.

| toto="=SUM(B5:C12)"
| Je suppose qu'il y a une autre façon d'écrire, aussi courte

toto=[SUM(B5:C12)]

| mais plus naturelle,

????

FFO
Salut à toi
Pour info la solution de MichDenis fonctionne trés bien chez moi

Si ça peut t'aider

> [...]
Mais je fouille ton idée.

| toto="=SUM(B5:C12)"
| Je suppose qu'il y a une autre façon d'écrire, aussi courte

????

AndréBdR
Merci FFO.
Ben... ça m'aide, mais ça m'accable, car j'ai beau tourner et retourner, je
retombe toujours sur une erreur 2029 .
* avec toto="=SUM(B5:C12)" j'ai bien mon total de Cellules
* avec toto=[SUM(B5:C12)] j'ai #NOM?

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi
Pour info la solution de MichDenis fonctionne trés bien chez moi
Si ça peut t'aider

Francois L
[...]

Bonjour,

toto = [SUM(A1:B5)]

ça marche sans soucis chez moi aussi ...

--
François L

Francois L
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh !!!!!!
Merci à toi.

Re,

As-tu essayé
toto = Evaluate("Sum(A1:B6)")

--
François L

Pierre Fauconnier
Bonjour

1. Tu est bien en VBA?
2. As-tu un problème de #Nom? dans une des cellules de la plage que tu
te proposes de sommer?

Il se trouve que AndréBdR a formulé :
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh !!!!!!
Merci à toi.

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

AndréBdR
Bonjour Francois L
Je viens d'essayer ta suggestion.
Ce n'est pas encore le bingo: le résultat est identique, et je ne sais pas
pour quoi.
[...]

AndréBdR
Salut à toi Pierre.
* Je suis effectivement en VBA
* Mes cellules à sommer ne présentent pas d'anomalie visible.
Bonne journée.
Pour ma part, je décroche pendant la finale de rugby (sans ... équipe
Française)

message de news:

1 2