Somme de cellules en fonction d'autres cellules

Le
Pierre F.
Bonjour à toute et tous;

Sur une feuille nommée "Donnees", j'ai des données sur 20 lignes =
et
23 colonnes (de E7 à AG29)

Sur une autre feuille nommée "traitement", je souhaite faire la somme d=
ces données selon 2 paramètres faits par l'utilisateur.

En N2 et O2 de cette feuille, l'utilisateur choisit dans une liste une
borne de départ et une d'arrivée, par exemple 4 et 12.

Je souhaiterais avoir en E4 de ma feuille "traitement" la somme des
données de E7+3colonnes (soitH7) à E7+11 colonnes, soit P7

Comment écrire cette formule qui doit pouvoir varier selon les choix de=

l'utilisateur.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Pierre F.
JB
Le #19656151
Bonsoir,

Avec Decaler()

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/decaler.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 juin, 18:54, "Pierre F."
Bonjour à toute et tous;

Sur une feuille nommée "Donnees", j'ai ... des données sur 20 lignes et
23 colonnes (de E7 à AG29)

Sur une autre feuille nommée "traitement", je souhaite faire la somme d e
[...]

Le #19656831
JB a écrit :
Bonsoir,

Avec Decaler()

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/decaler.htm

Merci JB!!

J'ai enfin pu comprendre comment fonctionnait cette fonction et à quoi
elle pouvait servir.. dans mon cas.
J'ai pu faire exactement ce que je voulais :-)

Cordialement,
Pierre F.