Somme d’un champ calculé

2 réponses
Morgane
Bonjour à tous
J’ai un gros problème pour établir l’état d’un bulletin de paie sous
Access 2007.

Sur un pied de groupe : SemaineDate j’ai un champ calculé nom :
"Nb_HS_25%" :
Source contrôle
=VraiFaux([Nb_H_Hebdo]>35;VraiFaux([Nb_H_Hebdo]>43;8;[Nb_H_Hebdo]-35);0)

Sur le pied de groupe : Matricule du même état, je souhaite faire le
calcul suivant :
Nom du champ = "Total_ Nb_HS_25%"
Source contrôle = Somme([Nb_HS_25%])

Problème : Access me demande la valeur du paramètre Nb_HS_25%
Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles mais je n’y
arrive pas.
Y- aurait-il quelqu’un pour venir à mon secours ?
Par avance merci.

PS :
Nb_H_Hebdo= Somme([ToutesLesHeures])

2 réponses

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Morgane
Les fonctions de domaine, telles que Somme(), ne peuvent pas être utilisées
avec les contrôles calculées mais uniquement avec les champs issus de la
requête source.
Deux solutions:
1) tu ajoutes un champ calculé nommé "Nb_HS_25%" dans la requête source de
ton état qui reprend le même calcul que ton contrôle et tu remplaces la
source du champ "Nb_HS_25%" par "Nb_HS_25%";
2) tu ajoutes un contrôle calculé qui est la copie conforme de "Nb_HS_25%"
que tu renommes en "Nb_HS_25%_Cumul", tu positionnes la propriété "Visible"
sur "Non" et la propriété "Cumul" (dans l'onglet Données) sur "En continu".
Dans le contrôle "Total_ Nb_HS_25%", tu remplaces alors la source par
"=[Nb_HS_25%_Cumul]".
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"Morgane" a écrit :
Bonjour à tous
J’ai un gros problème pour établir l’état d’un bulletin de paie sous
Access 2007.

Sur un pied de groupe : SemaineDate j’ai un champ calculé nom :
"Nb_HS_25%" :
Source contrôle
=VraiFaux([Nb_H_Hebdo]>35;VraiFaux([Nb_H_Hebdo]>43;8;[Nb_H_Hebdo]-35);0)

Sur le pied de groupe : Matricule du même état, je souhaite faire le
calcul suivant :
Nom du champ = "Total_ Nb_HS_25%"
Source contrôle = Somme([Nb_HS_25%])

Problème : Access me demande la valeur du paramètre Nb_HS_25%
Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles mais je n’y arrive
pas.
Y- aurait-il quelqu’un pour venir à mon secours ?
Par avance merci.

PS :
Nb_H_Hebdo= Somme([ToutesLesHeures])

Figapuce
Merci Gilles,

Avec un peu de retard, je lis à nouveau les news. Je n’espérai plus, et
je suis heureux de voir ta réponse.
C’est en effet la solution 2 que j’ai utilisée en cherchant à tâtons
dans les propriétés du champ. Cela fonctionne très bien.
Je confirme donc CA MARCHE ! Merci beaucoup.

Gilles MOUGNOZ a écrit :
Bonjour, Morgane
Les fonctions de domaine, telles que Somme(), ne peuvent pas être utilisées
avec les contrôles calculées mais uniquement avec les champs issus de la
requête source.
Deux solutions:
1) tu ajoutes un champ calculé nommé "Nb_HS_25%" dans la requête source de
ton état qui reprend le même calcul que ton contrôle et tu remplaces la
source du champ "Nb_HS_25%" par "Nb_HS_25%";
2) tu ajoutes un contrôle calculé qui est la copie conforme de "Nb_HS_25%"
que tu renommes en "Nb_HS_25%_Cumul", tu positionnes la propriété "Visible"
sur "Non" et la propriété "Cumul" (dans l'onglet Données) sur "En continu".
Dans le contrôle "Total_ Nb_HS_25%", tu remplaces alors la source par
"=[Nb_HS_25%_Cumul]".