Somme d'un champ d'une série d'enregistrement d'un sous-formulaire

Le
Giques
Salut à tous,

Dans un formulaire, j'ai un sous-formulaire avec une série d'enregistrements
affiché en mode feuille de données.
Dans ce sous-formulaire, j'ai un champs "Nombre" et j'aimerais affiché la
somme de ce champ "Nombre" en dessous de la liste d'enregistrements du sous
formulaire.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance

Giques
Raymond [mvp]
Le #6370871
Bonjour.

utilise le formulaire en formulaire continu au lieu de feuille de données et
tu peux placer ainsi un contrôle total dans le pied de formulaire pour
afficher le total.

--
@+

Participez au jeu-concours Microsoft Windows Mobile, pour gagner des
téléphones mobiles LG KS20
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d

"Giques" news: 47694177$0$769$
> [...]
| Dans ce sous-formulaire, j'ai un champs "Nombre" et j'aimerais affiché la
| somme de ce champ "Nombre" en dessous de la liste d'enregistrements du

Thierry (ze Titi)
Le #6370861
Bonjour Giques !

Si j'ai bien compris, il te faudra passer soit par un changement de
mode d'affichage du sous-formulaire. Pourquoi ne pas passer par un
affichage en mode continu mais suffisamment bien organisé pour
ressembler à un mode feuille de données ? Ca te permettrait d'utiliser
le pied de formulaire pour afficher ta somme.
Mais ça n'est qu'une idée...

[...]

Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

paf le chien
Le #6370761
Giques a grommelé:

[...]

en mode création, affiche le pied de formulaire.
Ajoute une zone de texte indépendante et donne lui pour source de
données
=Sum([nombre])

ce champ n'apparaîtra pas en mode feuille de données, mais tu peux y
faire référence dans ton formulaire principal. Si tu as appelé ton
contrôle zt_total alors crée dans ton formulaire principal une zone de
texte dont la source est
=ton_sous_formulaire.form.zt_total

--
paf le chien