Somme champs ou cellules multi feuille

FREDSCOPE
Bonjour =E0 tous,

Je fais appel =E0 vos connaissances qui m'=E9patent =E0 chaque lecture afin
de savoir si vous pourriez m'aider sur le probl=E8me que je rencontre.

J'ai un classeur ayant environ 50 feuilles dont 30 sont identiques
ayant pour nom CE Paris, CE Lyon, CE Toulouse, etc.... Ce sont des
planning par =E9tablissement.

J'ai un onglet de controle sur lequel je souhaiterai sommer les
cellule Y60 de chaque feuille ayant pour nom CExxx.

J'ai bien commen=E7=E9 =E0 mettre en place la formule =3DCE Paris!Y60 + CE =
Lyo!
Y60 etc... mais c'est long et surtout g=E9n=E9rateur de probl=E8mes d'oubli
d'onglet etc..

Y aurait t'il une solution pour additionner ces cellules de mani=E8re
plus automatique? J'ai bien pens=E9 aux champs nomm=E9s, mais je ne pense
pas qu'on puisse nommer un champ identique avec le m=EAme nom sur
chacune des feuilles.

Merci d'avance

Fred

JPMonnier
Bonjour,
Cette petite proc devrait convenir
Sub Totaliser()
cum = 0
For Each sh In Worksheets
If Left(sh.Name, 2) = "CE" Then
cum = cum + sh.[y60].Value
End If
Next
MsgBox cum
End Sub

Tu remplaces Msgbox par une commande qui met la valeur cum dans une cellule
de ton choix
--
Cordialement

"FREDSCOPE" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances qui m'épatent à chaque lecture afin
de savoir si vous pourriez m'aider sur le problème que je rencontre.

J'ai un classeur ayant environ 50 feuilles dont 30 sont identiques
ayant pour nom CE Paris, CE Lyon, CE Toulouse, etc.... Ce sont des
planning par établissement.

J'ai un onglet de controle sur lequel je souhaiterai sommer les
cellule Y60 de chaque feuille ayant pour nom CExxx.

J'ai bien commençé à mettre en place la formule Î Paris!Y60 + CE Lyo!
Y60 etc... mais c'est long et surtout générateur de problèmes d'oubli
d'onglet etc..

Y aurait t'il une solution pour additionner ces cellules de manière
plus automatique? J'ai bien pensé aux champs nommés, mais je ne pense
pas qu'on puisse nommer un champ identique avec le même nom sur
chacune des feuilles.

Merci d'avance

Fred
FREDSCOPE
Rebonjour,

Merci pour cette réponse, mais j'avais donné un exemple pour une
cellule à additionner, mais j'ai une bonne trentaine de controles à
faire. Je cherchais plutot une solution permettant de remplacer la
fonction somme.

Désolé de ne pas avoir été clair dans l'énoncé de mon problèm e.

Fred

On 20 oct, 10:13, "JPMonnier" wrote:
[...]

FREDSCOPE
On 20 oct, 10:16, Corto wrote:
Bonjour FREDSCOPE,
Tu te mets sur la cellule devant contenir la somme et tu tapes =SOMME(
Tu selectionne les onglets des feuilles dont tu veux faire la somme
(avec Shift ou Ctrl) puis tu selectionne la cellule Y60.
Tu obtiendra une formule du genre =SOMME(Feuil1:FeuilX!Y60) avec Shift
ou =SOMME(Feuil1;Feuil2;[..];FeuilX!Y60) avec Ctrl.
Sinon tu peux effectivement nommer un champs sur plusieurs feuilles de
la même manière.

Corto

FREDSCOPE a écrit :

> [...]

> chacune des feuilles.

> Merci d'avance

> Fred- Masquer le texte des messages précédents -

Merci pour cette astuce, mais elle ne m'apporte pas la sécurité
souhaitée lorqu'on rajoute un onglet. Il faudra qu'on modifie la
formule et il y a au moins une trentaine de cellule à modifier.

Merci beaucoup.
JPMonnier
Re,
j'ai lu également la réponse de Corto, qui convient tout à fait, par contre
si tu ne veux pas zapper de feuilles, VBA est la solution
en adaptant pour toutes les éventuelles formules

[...]

FREDSCOPE
Merci à tous,

Je vais essayé de faire un mixte de tout ça. J'ai essayé la formule
=SOMME('CE *'!$Y$60). C'est super. Par contre, lorsqu'on crée un
nouvel onglet commençant par CE, il faut réactualiser la formule.

Merci encore à tous.

On 20 oct, 11:51, Corto wrote:
Bonjour FREDSCOPE,
J'ai été moi même surpris que cela fonctionne mais si tu tapes
=SOMME('CE *'!$Y$60) dans la cellule, Excel complète automatiquement en
=SOMME('CE XX1:CE XXN'!$Y$60) avec toutes les feuilles commencant par
'CE '.

Corto