somme de champs

8 réponses
Le meruvien
Bonjour a tous,
J'ai un formulaire tableau, qui à un champ [date_versement] et un champ
[montant] basé sur une tbl total_percu

je veut un champ qui me donne le total des somme versée en 2008! soit 170
j'ai mis en source controle : =somdom("montant";"tbl
total_percu";"format(date_versement;'aa')=format(date();'aa'")
ça marche pas !
merci d'avance

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

8 réponses

Fabien
Bonjour a tous,
J'ai un formulaire tableau, qui à un champ [date_versement] et un champ
[montant] basé sur une tbl total_percu

je veut un champ qui me donne le total des somme versée en 2008! soit 170
j'ai mis en source controle : =somdom("montant";"tbl
total_percu";"format(date_versement;'aa')=format(date();'aa'")
ça marche pas !
merci d'avance

Salut,

je crois que ce sont tes ; dans format(..... qui m...... ;-) ou alors
essai avec le format yy (dans sql il cause pas français)
@+

Le meruvien
Salut Fabien, je ne suis pas en SQL, mais a la propriétée source controle du
form !

"Fabien" a écrit dans le message de news:
479f47b3$0$907$
Bonjour a tous,
J'ai un formulaire tableau, qui à un champ [date_versement] et un champ
[montant] basé sur une tbl total_percu

je veut un champ qui me donne le total des somme versée en 2008! soit 170
j'ai mis en source controle : =somdom("montant";"tbl
total_percu";"format(date_versement;'aa')=format(date();'aa'")
ça marche pas !
merci d'avance

Salut,

je crois que ce sont tes ; dans format(..... qui m...... ;-) ou alors
essai avec le format yy (dans sql il cause pas français)
@+

Fabien
Salut Fabien, je ne suis pas en SQL, mais a la propriétée source controle du
form !

"Fabien" a écrit dans le message de news:
479f47b3$0$907$
Bonjour a tous,
J'ai un formulaire tableau, qui à un champ [date_versement] et un champ
[montant] basé sur une tbl total_percu

je veut un champ qui me donne le total des somme versée en 2008! soit 170
j'ai mis en source controle : =somdom("montant";"tbl
total_percu";"format(date_versement;'aa')=format(date();'aa'")
ça marche pas !
merci d'avance

Salut,

je crois que ce sont tes ; dans format(..... qui m...... ;-) ou alors
essai avec le format yy (dans sql il cause pas français)
@+

Oui mais ... le critere est equivalent a une clause where sql ;-)

Sinon tu peux aussi tenter avec year(Date_versement)=year(now())
@+

3stone
Salut Roger,

"Le meruvien"
| J'ai un formulaire tableau, qui à un champ [date_versement] et un champ
| [montant] basé sur une tbl total_percu
|
| je veut un champ qui me donne le total des somme versée en 2008! soit 170
| j'ai mis en source controle : =somdom("montant";"tbl
| total_percu";"format(date_versement;'aa')=format(date();'aa'")
| ça marche pas !

Une fonction de domaine s'adresse à une table (ou un requête) et non au
formulaire qui la contient éventuellement...
De plus, la fonction Format() renvoie une chaine de caractères, ce qui t'oblige
à la traiter comme tel - avec des guillemets comme délémiteurs!

=DSum("Montant";"total_percu";"Year(Date_Versement)=" & Year(Date()))

devrait ramener la somme souhaitée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Le meruvien
Bonjour Pierre, et une fois de plus MERCI ça marche

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut Roger,

"Le meruvien"
| J'ai un formulaire tableau, qui à un champ [date_versement] et un champ
| [montant] basé sur une tbl total_percu
|
| je veut un champ qui me donne le total des somme versée en 2008! soit
| j'ai mis en source controle : =somdom("montant";"tbl
| total_percu";"format(date_versement;'aa')=format(date();'aa'")
| ça marche pas !

Une fonction de domaine s'adresse à une table (ou un requête) et non au
formulaire qui la contient éventuellement...
De plus, la fonction Format() renvoie une chaine de caractères, ce qui
t'oblige
à la traiter comme tel - avec des guillemets comme délémiteurs!

=DSum("Montant";"total_percu";"Year(Date_Versement)=" & Year(Date()))

devrait ramener la somme souhaitée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Le meruvien
Ah ben j'ai pas fini!!
cette formule marche bien, mais il faut aussi que le total se fasse selon le
code de la personne concernée!
donc il faut ajouter a cette formule:
& " [code_adhérent]=" & Formulaires![fiche d'un adhérent].[sf détail
paiements].Formulaire.code_adhérent)
et là ça coince !!

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut Roger,

"Le meruvien"
| J'ai un formulaire tableau, qui à un champ [date_versement] et un champ
| [montant] basé sur une tbl total_percu
|
| je veut un champ qui me donne le total des somme versée en 2008! soit
| j'ai mis en source controle : =somdom("montant";"tbl
| total_percu";"format(date_versement;'aa')=format(date();'aa'")
| ça marche pas !

Une fonction de domaine s'adresse à une table (ou un requête) et non au
formulaire qui la contient éventuellement...
De plus, la fonction Format() renvoie une chaine de caractères, ce qui
t'oblige
à la traiter comme tel - avec des guillemets comme délémiteurs!

=DSum("Montant";"total_percu";"Year(Date_Versement)=" & Year(Date()))

devrait ramener la somme souhaitée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
re ;-)

"Le meruvien"
| cette formule marche bien, mais il faut aussi que le total se fasse selon le
| code de la personne concernée!
| donc il faut ajouter a cette formule:
| & " [code_adhérent]=" & Formulaires![fiche d'un adhérent].[sf détail
| paiements].Formulaire.code_adhérent)

tu n'as pas dit ou ce trouvait la zone de texte...

si code adhérent est numérique :

=DSum("Montant";"total_percu";"Year(Date_Versement)=" & Year(Date())
& " AND [code_adhérent]="
& Formulaires![fiche d'un adhérent].[sf détail paiements].Formulaire.code_adhérent)

si code est alphanumérique :

=DSum("Montant";"total_percu";"Year(Date_Versement)=" & Year(Date())
& " AND [code_adhérent]='"
& Formulaires![fiche d'un adhérent].[sf détail paiements].Formulaire.code_adhérent & "'")

dans les 2 cas, tout sur une ligne, bien sûr...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Le meruvien
ben c'est une sacrée formule, mais qui marche, merci a plus !

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
re ;-)

"Le meruvien"
| cette formule marche bien, mais il faut aussi que le total se fasse
selon le
| code de la personne concernée!
| donc il faut ajouter a cette formule:
| & " [code_adhérent]=" & Formulaires![fiche d'un adhérent].[sf détail
| paiements].Formulaire.code_adhérent)

tu n'as pas dit ou ce trouvait la zone de texte...

si code adhérent est numérique :

=DSum("Montant";"total_percu";"Year(Date_Versement)=" & Year(Date())
& " AND [code_adhérent]="
& Formulaires![fiche d'un adhérent].[sf détail
paiements].Formulaire.code_adhérent)

si code est alphanumérique :

=DSum("Montant";"total_percu";"Year(Date_Versement)=" & Year(Date())
& " AND [code_adhérent]='"
& Formulaires![fiche d'un adhérent].[sf détail
paiements].Formulaire.code_adhérent & "'")

dans les 2 cas, tout sur une ligne, bien sûr...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)