somme conditionnelle avec dates comme critères

4 réponses
goodcook
Bonjour
Avec excel 2002, une colonne A contenant des dates format JJ,MM, AAAA. Une
colonne B contenant des montants facturés. Comment faire la somme des
montants par exemple du 01/01/2007 au 31/01/2007. J'ai essayé avec
l'assistant somme conditionnelle sans succcès. Message d'erreur.
Merci par avance

4 réponses

Domi
Bonsoir,
une solution que j'utilise frequement :
avec une plage "dates" qui contient les dates, une plage "Val" qui contient
les valeurs, une cellule DatDEb qui contient la date de debut, une cellule
DatFin qui contient la date de fin.
=SOMMEPROD((dates>ÚtDEb)*(dates<DatFin )*(val))
Salut
Domi

"goodcook" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Avec excel 2002, une colonne A contenant des dates format JJ,MM, AAAA. Une
colonne B contenant des montants facturés. Comment faire la somme des
montants par exemple du 01/01/2007 au 31/01/2007. J'ai essayé avec
l'assistant somme conditionnelle sans succcès. Message d'erreur.
Merci par avance

MichDenis
En supposant que A1:A10 = plage date
B1:B10 = Plage à additionner
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A10)=1)*(ANNEE(A1:A10) 07);(B1:B10))

"goodcook" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Avec excel 2002, une colonne A contenant des dates format JJ,MM, AAAA. Une
colonne B contenant des montants facturés. Comment faire la somme des
montants par exemple du 01/01/2007 au 31/01/2007. J'ai essayé avec
l'assistant somme conditionnelle sans succcès. Message d'erreur.
Merci par avance
goodcook

Bonsoir,
une solution que j'utilise frequement :
avec une plage "dates" qui contient les dates, une plage "Val" qui contient
les valeurs, une cellule DatDEb qui contient la date de debut, une cellule
DatFin qui contient la date de fin.
=SOMMEPROD((dates>ÚtDEb)*(dates<DatFin )*(val))
Salut
Domi

"goodcook" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Avec excel 2002, une colonne A contenant des dates format JJ,MM, AAAA. Une
colonne B contenant des montants facturés. Comment faire la somme des
montants par exemple du 01/01/2007 au 31/01/2007. J'ai essayé avec
l'assistant somme conditionnelle sans succcès. Message d'erreur.
Merci par avance

Merci beaucoup Domi pour votre réponse ça marche
Il ne me reste plus qu'à reproduire la manip pour tous les mois de l'année

goodcook

En supposant que A1:A10 = plage date
B1:B10 = Plage à additionner
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A10)=1)*(ANNEE(A1:A10) 07);(B1:B10))

"goodcook" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Avec excel 2002, une colonne A contenant des dates format JJ,MM, AAAA. Une
colonne B contenant des montants facturés. Comment faire la somme des
montants par exemple du 01/01/2007 au 31/01/2007. J'ai essayé avec
l'assistant somme conditionnelle sans succcès. Message d'erreur.
Merci par avance

Merci pour votre réponse
Les deux méthodes sont parfaite