somme conditionnelle avec équivalence

Gérard
Bonjour,

Soit 4 colonnes dans la première feuille :
A : date, B : valeur1, C : valeur2, D: valeur3, E : résultat à
obtenir

Dans la 2e feuille (points) un tableau de 5 lignes et 2 colonnes pour
équivalence de points :
colonne A : nombres de 1 à 5, colonne B points : soit 100, 50, 25, 10, 5
Sachant que valeur1, valeur2, valeur3 peuvent être entre 0 et 20.

Je voudrais pour chaque ligne la somme des points des 10 dernières dates
(ligne en cours+ 9 précédentes) en ne retenant que les valeurs inférieures
ou égales à 5.

Un truc comme ça, mais qui fonctionne :

SI les cellules B20:D30 sont =<5 additionner les points correspondants de
points!A1:A5 situé dans points!B1:B5))

Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci de votre aide

PS je suis sous Excel97

Gérard
Je m'en suis sorti,
mais ce n'est pas très propre :

1°) j'ai rajouté 3 colonnes dans lesquelles j'ai mis :

=INDEX(points!$B:$B;EQUIV(B10;points!A:A;1)) dans chaque cellule. Il y a
bien sûr des #N/A par endroit.

2)° dans la colonne résultat :

=SOMME.SI(F1:H10;">0")

Si quelq'un a une solution plus simple, merci d'avance.

--
Gérard