Somme conditionnelle dans un sous-formulaire

Le
AJADV
Bonjour,
Je suis dans un sous-formulaire qui affiche un certain nombre
d’enregistrements comportant un montant. Tous ces enregistrements possèdent
également une case à cocher qui peut être positionnée sur Vrai ou Faux. Je
voudrais savoir quelle technique pourrait me permettre d’afficher dans une
zone du formulaire, à l’extérieur des enregistrements affichés, le total des
montants correspondant à des enregistrements pour lesquels la case à cocher
indique Vrai par exemple.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
--
AJ
Eric

Voir du côté de la fonction DSum() {SomDom() en Fr}
DSum("LeChamp","LaTable", "CaseàCocher=True")

remplacer les , par des ; en français

[...]

http://www.mpfa.info/

AJADV
Le #6333091
Merci Eric pour la réponse.
La formule marche bien sauf que dans mon cas je suis dans un sous-formulaire
qui n'affiche qu'une partie des enregistrements de la requête sous-jacente
(par les biais du couple père-fils qui lie sous-formulaire et formulaire)
alors que la formule me fait la somme de tous les montants de tous les
enregistrements de la requête alors que seuls les enregistrements affichés
m'intéressent.
La fonction Somme est capable de faire cela, mais par contre elle ne prend
pas en compte les conditions Vrai/Faux.
Que puis-je faire ?
--
AJ

Bonjour,

[...]

3stone
Le #6333061
Salut,

"AJADV"
| La fonction Somme est capable de faire cela, mais par contre elle ne prend
| pas en compte les conditions Vrai/Faux.
| Que puis-je faire ?

Ecrire :

Sum(iif(Càc=True ; Champ ; 0))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Salut,

"AJADV"
| La fonction Somme est capable de faire cela, mais par contre elle ne prend
| pas en compte les conditions Vrai/Faux.
| Que puis-je faire ?

Ecrire :

Sum(iif(Càc=True ; Champ ; 0))