somme conditionnelle

1 réponse
Jacquouille
Bonjour
Ligne A = des dates
Ligne B = P (présent) ou A (absent)

Mon neurone n'arrive plus à trouver la bonne syntaxe pour additionner
(compter) le nombre de P des douze derniers mois, sachant que A1 commence le
1/1/2012 .....sachant aussi que toutes les dates ne sont pas inscrites en
ligne A ( congés, p.ex)
Le but est donc d'avoir une plage mobile d'un an, qui se déplace tous les
mois ....
Un grand merci et bonne fin de WE
Jacques

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

1 réponse

MichD
Bonjour,

Comme ceci peut-être :

Tu ajoutes 365 (un an) à la date de départ et tu testes
si toutes les dates de la plage sont à l'intérieur des 12 mois
de la date de départ et si en colonne B, il y a un P.

=SOMMEPROD(($A$1:$A$20<A1+365)*(B1:B20="P"))

MichD
---------------------------------------------------------------