somme conditionnelle

5 réponses
Tomel
Bonjour
Je doit additionner une plage si les critères d'une autre plage sont
différents de A, B, C, D
Je pense a une formule matricielle avec somme et condition SI mais je
n'arrive pas à la mettre en oeuvre. Merci de votre aide

5 réponses

Daniel
Bonsoir.
=SOMMEPROD((PlageTest<>"A")*(PlageTest<>"B")*(PlageTest<>"C")*(PlageTest<>"D")*PlageAddition)
Cordialement.
Daniel
"Tomel" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je doit additionner une plage si les critères d'une autre plage sont
différents de A, B, C, D
Je pense a une formule matricielle avec somme et condition SI mais je
n'arrive pas à la mettre en oeuvre. Merci de votre aide

JB
Bonsoir,

=SOMMEPROD((NON(ESTNUM(EQUIV(champ;{"A";"B";"C";"D"};0))))*montant)

JB

On 2 mar, 19:55, Tomel wrote:
Bonjour
Je doit additionner une plage si les critères d'une autre plage sont
différents de A, B, C, D
Je pense a une formule matricielle avec somme et condition SI mais je
n'arrive pas à la mettre en oeuvre. Merci de votre aide

JB
=SOMMEPROD((ESTNA(EQUIV(champ;{"A";"B";"C";"D"};0)))*montant)

JB
On 2 mar, 19:55, Tomel wrote:
Bonjour
Je doit additionner une plage si les critères d'une autre plage sont
différents de A, B, C, D
Je pense a une formule matricielle avec somme et condition SI mais je
n'arrive pas à la mettre en oeuvre. Merci de votre aide

Tomel
Merci pour vos solutions. Cà marche. Je connaissais la fonction
SOMMEPROD mais je ne voyais pas comment elle pouvait me faire une somme
dans le cas présent. Je suppose que c'est le fait que ce soit une
formule matricielle qui le rend possible ;-)
DomViou
On 4 mar, 08:43, Tomel wrote:
Merci pour vos solutions. Cà marche. Je connaissais la fonction
SOMMEPROD mais je ne voyais pas comment elle pouvait me faire une somme
dans le cas présent. Je suppose que c'est le fait que ce soit une
formule matricielle qui le rend possible ;-)

Bonsoir,

Je relance le sujet, je croyais trouver la solution � mon problï ¿½me
avec votre formule, h�l�s non.

Ma solution est probablement une fonction matricielle, mais je
n'arrive pas � trouver la solution.

Je voudrais addtitionner des valeurs d'une colonne F (feuille B) avec
la condition si la plage "TypeFre" (feuille B) est �gale � "C" et en
fonction d'un n� (colonne A des feuilles A et B)

J'ai d�j� utilis� une formule matricielle mais je n e connais pas
suffisamment les fonctions matricielles pour l'adapter � mon nouveau
cas et la votre non plus. Je bloque depuis plusieurs jours.

La solution me serait tr�s utile, je gal�re vraiment.

Merci et � + , enfin j'esp�re
Cordialement
Catherine