Somme conditionnelle

1 réponse
IanBussières
Je veux faire la somme des cellules d'une colonne en particulier. Appellons
cette colonne "A". Mais dans ma somme, je ne veux inclure que les cellules
dont la valeur dans la colonne "B", de même rangée, est égale à 1.

Exemple de résultat désiré

A B
1 0
1 1
1 0
1 1
1 0

Somme : 2 (puisque A2 et A4 ont un B égal à 1, ils sont additionnés)

1 réponse

JB
Bonjour,

=SOMME.SI(B1:B10;1;A1:A10)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 fév, 01:44, IanBussières
<IanBussiè wrote:
Je veux faire la somme des cellules d'une colonne en particulier.  Appel lons
cette colonne "A".  Mais dans ma somme, je ne veux inclure que les cellu les
dont la valeur dans la colonne "B", de même rangée, est égale à 1.

Exemple de résultat désiré

A  B
1  0
1  1
1  0
1  1
1  0

Somme : 2 (puisque A2 et A4 ont un B égal à 1, ils sont additionnés)=