Somme conditionnelle sur plusieurs feuilles

4 réponses
frd
Bonjour,

j'ai x feuilles dans mon classeur + une sur laquelle je souhaite faire un
recap.
Ces X feuilles sont nommes de maniere aleatoire.
Je suppose que sur certaines feuille en cellule A1 je mette un symbole (X
par exemple) comment faire pour que dans ma feuille recap j'ai en cellule A2
la sommes des cellules A2 des feuilles marquées par un X.
Il doit bien avoir une solution simple quite à passer par une macro.

Merci de votre aide, ce probleme m'empeche de dormir depuis quelques temps!!

Francois

4 réponses

Jacky
Bonjour,
Le plus simple sans Vba est de mettre
une condition en cellule A2 des feuilles à sommées du genre:
Si(A1="X"; la formule actuelle;"")
Tu peux utiliser en A2 de la feuille Récap ceci:
=SOMME(Feuil1:Feuil10!A2) 'A adapter
Pour sélectionner les feuilles, tu peux procéder de la manière suivante:
1-Sélection de A2 de la feuille récap
2-Entrer = (Egale)
3-Sélection de la première feuille a sommer
4-Appuie sur Ctrl+les autres feuilles à sommer
5-Sélection de A2
Et la formule doit ressembler à celle proposée ci dessus.
Exemple ici:
http://cjoint.com/?ffpIGcVqQB
Salutations
JJ

"frd" a écrit dans le message de
news:445b4aaa$0$6657$
Bonjour,

j'ai x feuilles dans mon classeur + une sur laquelle je souhaite faire un
recap.
Ces X feuilles sont nommes de maniere aleatoire.
Je suppose que sur certaines feuille en cellule A1 je mette un symbole (X
par exemple) comment faire pour que dans ma feuille recap j'ai en cellule
A2

la sommes des cellules A2 des feuilles marquées par un X.
Il doit bien avoir une solution simple quite à passer par une macro.

Merci de votre aide, ce probleme m'empeche de dormir depuis quelques
temps!!

Francois

Jacky
Oupssss
En
4-Appuie sur Ctrl+les autres feuilles à sommer
Plutôt

4-Appuie sur Shift+les.....

JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Le plus simple sans Vba est de mettre
une condition en cellule A2 des feuilles à sommées du genre:
Si(A1="X"; la formule actuelle;"")
Tu peux utiliser en A2 de la feuille Récap ceci:
=SOMME(Feuil1:Feuil10!A2) 'A adapter
Pour sélectionner les feuilles, tu peux procéder de la manière suivante:
1-Sélection de A2 de la feuille récap
2-Entrer = (Egale)
3-Sélection de la première feuille a sommer
4-Appuie sur Ctrl+les autres feuilles à sommer
5-Sélection de A2
Et la formule doit ressembler à celle proposée ci dessus.
Exemple ici:
http://cjoint.com/?ffpIGcVqQB
Salutations
JJ

"frd" a écrit dans le message de
news:445b4aaa$0$6657$
Bonjour,

j'ai x feuilles dans mon classeur + une sur laquelle je souhaite faire
un

recap.
Ces X feuilles sont nommes de maniere aleatoire.
Je suppose que sur certaines feuille en cellule A1 je mette un symbole
(X

par exemple) comment faire pour que dans ma feuille recap j'ai en
cellule

A2
la sommes des cellules A2 des feuilles marquées par un X.
Il doit bien avoir une solution simple quite à passer par une macro.

Merci de votre aide, ce probleme m'empeche de dormir depuis quelques
temps!!

Francois

frd
Merci de ta reponse rapide,
mais mes feuilles sont remplies de tableaux et donc je ne vais pas avoir la
place de faire le si sur chaque feuille, d'autant plus que comble de
l'exigence j'aurais aimé faire plusieurs recaps...
Merci pour la piste, je vais continuer a creuser,
pour l'instant j'en suis arrivé a ecrire la liste des feuilles a sommer et
de faire la somme avec une suite de "INDIRECT",... pas tres pratique.
A bientot

Francois

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Oupssss
En
4-Appuie sur Ctrl+les autres feuilles à sommer
Plutôt

4-Appuie sur Shift+les.....

JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Le plus simple sans Vba est de mettre
une condition en cellule A2 des feuilles à sommées du genre:
Si(A1="X"; la formule actuelle;"")
Tu peux utiliser en A2 de la feuille Récap ceci:
=SOMME(Feuil1:Feuil10!A2) 'A adapter
Pour sélectionner les feuilles, tu peux procéder de la manière suivante:
1-Sélection de A2 de la feuille récap
2-Entrer = (Egale)
3-Sélection de la première feuille a sommer
4-Appuie sur Ctrl+les autres feuilles à sommer
5-Sélection de A2
Et la formule doit ressembler à celle proposée ci dessus.
Exemple ici:
http://cjoint.com/?ffpIGcVqQB
Salutations
JJ

"frd" a écrit dans le message de
news:445b4aaa$0$6657$
Bonjour,

j'ai x feuilles dans mon classeur + une sur laquelle je souhaite faire
un

recap.
Ces X feuilles sont nommes de maniere aleatoire.
Je suppose que sur certaines feuille en cellule A1 je mette un symbole
(X

par exemple) comment faire pour que dans ma feuille recap j'ai en
cellule

A2
la sommes des cellules A2 des feuilles marquées par un X.
Il doit bien avoir une solution simple quite à passer par une macro.

Merci de votre aide, ce probleme m'empeche de dormir depuis quelques
temps!!

Francois

Fredo P
Et si tu allais voir la consolidation
une petite vidéo d'exemple sur ce site
http://frdpst.9online.fr
"frd" a écrit dans le message de news:
445b8b0f$0$18336$
Merci de ta reponse rapide,
mais mes feuilles sont remplies de tableaux et donc je ne vais pas avoir
la

place de faire le si sur chaque feuille, d'autant plus que comble de
l'exigence j'aurais aimé faire plusieurs recaps...
Merci pour la piste, je vais continuer a creuser,
pour l'instant j'en suis arrivé a ecrire la liste des feuilles a sommer et
de faire la somme avec une suite de "INDIRECT",... pas tres pratique.
A bientot

Francois

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Oupssss
En
4-Appuie sur Ctrl+les autres feuilles à sommer
Plutôt

4-Appuie sur Shift+les.....

JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Le plus simple sans Vba est de mettre
une condition en cellule A2 des feuilles à sommées du genre:
Si(A1="X"; la formule actuelle;"")
Tu peux utiliser en A2 de la feuille Récap ceci:
=SOMME(Feuil1:Feuil10!A2) 'A adapter
Pour sélectionner les feuilles, tu peux procéder de la manière
suivante:

1-Sélection de A2 de la feuille récap
2-Entrer = (Egale)
3-Sélection de la première feuille a sommer
4-Appuie sur Ctrl+les autres feuilles à sommer
5-Sélection de A2
Et la formule doit ressembler à celle proposée ci dessus.
Exemple ici:
http://cjoint.com/?ffpIGcVqQB
Salutations
JJ

"frd" a écrit dans le message de
news:445b4aaa$0$6657$
Bonjour,

j'ai x feuilles dans mon classeur + une sur laquelle je souhaite
faire

un
recap.
Ces X feuilles sont nommes de maniere aleatoire.
Je suppose que sur certaines feuille en cellule A1 je mette un
symbole

(X
par exemple) comment faire pour que dans ma feuille recap j'ai en
cellule

A2
la sommes des cellules A2 des feuilles marquées par un X.
Il doit bien avoir une solution simple quite à passer par une macro.

Merci de votre aide, ce probleme m'empeche de dormir depuis quelques
temps!!

Francois