Somme cumulative

Le
neo
Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel d'access, mais un simple amateur
autodidacte
et mes connaissances sont tres limitées.
J'essai de faire une somme cumulative en acces dans un etat. Voila un
peu plus de détail:
J'ai une Table "OPERATION" que je remplis chaque jour avec les
quantités vendues chaque jour pour chaque type de produit:
Date Quantité Produit
20/07/2007 15 Bois
21/07/2007 45 Metal
21/07/2007 30 Bois
22/07/2007 10 Bois

.
.
.
et ainsi de suite.

Le resultat que je veux obtenir par exemple pour le produit "Bois"
est:

Date Quantité Produit
20/07/2007 15 Bois
21/07/2007 45 Bois > 15 du 20/07+30
du 21/07=45
22/07/2007 55 Bois > 45 du 21/07+10
du 22/07=55

En fait je voudrais avoir dans un etat ou dans une requete si cela
c'est possible la somme cumulative pour chaque jour
Merci d'avance pour toute suggestion.
A+
Didier Bicking
Le #6311311
Bonsoir

Fais une requête basée sur la table. Cette requête doit être une requête
d'opération. Dans les colonnes date et produit, l'opération est
"Regroupement", dans la colonne quantité l'opération est "Somme".

NB : Les résultats de cette requête s'actualiseront automatiquement chaque
fois qu'il y aura de nouvelles données dans la table.

Et voilà.
--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

[...]

Date Quantité Produit
20/07/2007 15 Bois
21/07/2007 45 Metal
21/07/2007 30 Bois
22/07/2007 10 Bois
.
.
.
et ainsi de suite.

Le resultat que je veux obtenir par exemple pour le produit "Bois"
est:

Date Quantité Produit
20/07/2007 15 Bois
21/07/2007 45 Bois ===> 15 du 20/07+30
du 21/07E
22/07/2007 55 Bois ===> 45 du 21/07+10
du 22/07U

[...]
Le #6311301
On Aug 10, 8:58 pm, "Didier Bicking" Bonsoir,

si je fait comment tu viens de me le dire j'obtiens la somme par jour
et pas la somme cumulée .
Je me suis mal exprimé peut etre mais le resultat que je veux obtenir
c'est:
jour j= quantité du jour j
jour j+1 =quantité du jour j+quantité du j+1
j+2= (j+1)+(j+2). etc

Le solde de chaque jour est le solde du jour precedent +la quantité
vendue le jour meme.
j'espere que vous avez compris quel est mon souci et je vous remercie
pour vos reponses!

a+

[...]

://perso.wanadoo.fr/dbicking

Willi2004
Le #6311291
Bonjour neo.
Tu peux faire un état basé sur ta table OPERATION avec comme en-tête de
groupe le champ "Produit".
Dans la section détail de l'état, tu mets les champs "Date" et "Quantité".
Duplique le champ "Quantité" et l'étiquette du champ dupliqué, tu l'appelles
"Cumul".
Ouvre la feuille des propriétés de ce champ et sur la ligne "Cumul",
sélectionne "Par groupe".
Un exemple ici:http://cjoint.com/?ikwUoeS8Fu

"neo"
[...]

Guy du Lac
Le #6311281
Salut Neo

je ne suis pas un expert mais essaie cela.

me.cumulatif ' champs à additionné

dans ton état crée un champ du nom ex: résultat
dans son controle source met: = me.cumulatif

sur onglet data met la propriété "Running Sum" à Overgroup

--
Merci,
Guy du Lac

[...]

Le #6311271
Bonsoir,

merci beaucoup a vous deux Wili2004 et Guy du Lac pour votre temps et
pour les explications si precieuses!!c'est exactement le truc que je
cherchais!!
merci et a+
neo