Somme de champs texte

6 réponses
Arnaud
Bonjour,

je cherche à faire la somme de 3 zones de texte. 1 zone de texte est dans un
état principal et les deux autres zones de texte sont chacunes dans un
sous-état.
J'ai crée dans le pied d'état de mon état principal une zone de texte pour
faire la somme mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce quelqu'un connaît la syntaxe à ecrire ?

Merci

6 réponses

John
Bonjour,

Tu ne peux pas sommer du texte mais des valeurs numériques.
Normalement ?

@+
--
John.

Bonjour,

je cherche à faire la somme de 3 zones de texte. 1 zone de texte est dans un
état principal et les deux autres zones de texte sont chacunes dans un
sous-état.
J'ai crée dans le pied d'état de mon état principal une zone de texte pour
faire la somme mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce quelqu'un connaît la syntaxe à ecrire ?

Merci

Arnaud
Je précise :

ces zones de texte comportent des valeurs numériques, Of course...

Bonjour,

Tu ne peux pas sommer du texte mais des valeurs numériques.
Normalement ?

@+
--
John.

Bonjour,

je cherche à faire la somme de 3 zones de texte. 1 zone de texte est dans un
état principal et les deux autres zones de texte sont chacunes dans un
sous-état.
J'ai crée dans le pied d'état de mon état principal une zone de texte pour
faire la somme mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce quelqu'un connaît la syntaxe à ecrire ?

Merci

3stone
Salut,

"Arnaud"
| je cherche à faire la somme de 3 zones de texte. 1 zone de texte est dans un
| état principal et les deux autres zones de texte sont chacunes dans un
| sous-état.
| J'ai crée dans le pied d'état de mon état principal une zone de texte pour
| faire la somme mais ça ne fonctionne pas.
|
| Est-ce quelqu'un connaît la syntaxe à ecrire ?

En principe :

=ZdT + CtrlSousEtat.Report!ZdTa + CtrlSousEtat.Report!ZdTb

ou ZdT est la zone de texte de l'état principal
CtrlSousEtat est le nom de l'objet sous-état
ZdTa et ZdTb sont les 2 zones de texte du sous état

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Michel_D
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je cherche à faire la somme de 3 zones de texte. 1 zone de texte est dans un
état principal et les deux autres zones de texte sont chacunes dans un
sous-état.
J'ai crée dans le pied d'état de mon état principal une zone de texte pour
faire la somme mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce quelqu'un connaît la syntaxe à ecrire ?

Avec le générateur d'expression cela devrait donner ceci

=[Texte64]+[RECEPTION].[Etat]![Texte64]+[sur place].[Etat]![Texte64]

Arnaud
Ca fonctionne! Merci
Il reste juste un petit problème. Si un de mes sous-états ne comportent
aucun enregistrement alors le champs calculé = #Erreur. J'ai été voir sur
l'adresse http://homepage.bluewin.ch/wstucki//Etats.htm#EtatsVides mais j'ai
du mal à appliquer ce qui est précisé. Si vous pouvez eclairer mes lanternes,
merci

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je cherche à faire la somme de 3 zones de texte. 1 zone de texte est dans un
état principal et les deux autres zones de texte sont chacunes dans un
sous-état.
J'ai crée dans le pied d'état de mon état principal une zone de texte pour
faire la somme mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce quelqu'un connaît la syntaxe à ecrire ?

Avec le générateur d'expression cela devrait donner ceci

=[Texte64]+[RECEPTION].[Etat]![Texte64]+[sur place].[Etat]![Texte64]

Michel_D
Bonjour,

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
Ca fonctionne! Merci
Il reste juste un petit problème. Si un de mes sous-états ne comportent
aucun enregistrement alors le champs calculé = #Erreur. J'ai été voir sur
l'adresse http://homepage.bluewin.ch/wstucki//Etats.htm#EtatsVides mais j'ai
du mal à appliquer ce qui est précisé. Si vous pouvez eclairer mes lanternes,
merci

Avec le générateur d'expression cela devrait donner ceci

=[Texte64]+[RECEPTION].[Etat]![Texte64]+[sur place].[Etat]![Texte64]

Vérifie si ce qui suit (sur 1 seule ligne) convient

=[Texte64]+VraiFaux(IsError([RECEPTION].[Etat]![Texte64]);0;[RECEPTION].[Etat]![Texte64])+VraiFaux(IsError([sur
place].[Etat]![Texte64]);0;[sur place].[Etat]![Texte64])