Somme de facture et d'avoir

Hervé
Bonjour,

Dans une requête, je regroupe pour une periode definie la quantite totale
d'articles facturee a un client afin de faire des stats. Le probleme est que
la difference entre une facture et un avoir ne se situe que dans un champs
type(FC pour facture et AV pour avoir) alors que les quantités sont toujours
positives donc quand j'utilise la fonction SOMME il m'aditionne les quantités
en Avoir au lieu de les soustraire...
ex: 10 en facture et 3 en avoir, le resultat de la requete est 13 au lieu de
7...
Je ne sais pas comment faire pour qu'il fasse le test sur mon champs type et
qu'il me l'ajoute en facture et le soustraie en avoir..
Merci

Cordialement,
Hervé

Pierre CFI [mvp]
bonjour
si le champ est QTE
Total facturé : VraiFaux([type] = "FC":QTE;0)
Total Avoir : VraiFaux([type] = "AV":QTE;0)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer